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 branchement feu arrière

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Hervé27
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MessageSujet: branchement feu arrière   Lun 4 Aoû - 21:23

Salut,

je suis en train de changer le feu arrière de ma réplique DAX. Problème, je ne m'y retrouve pas dans les couleurs des fils:
DAX: 1 vert / 1 vert-jaune / 1 marron
FEU ARRIERE: 1 noir / 1 noir-blanc / 1 rouge

Si quelqu'un peut me préciser quel fil du DAX va sur le fil du feu arrière, ça m'arrangerais...

Merci.
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Hervé27
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MessageSujet: Re: branchement feu arrière   Lun 4 Aoû - 21:57

N'ayant pas voulu attendre de réponse, j'ai branché les fils. Malheureusement, je crois que j'ai "cramé" quelque chose".

Lorsque je mete le contact, le témoin du point mort ne s'allume plus et le démarreur ne fonctionne pas.

Je la démarre alors au kick. Elle démarre nickel mais le témion du point mort ne s'allume toujours pas. Les clignotants et le phare avant fonctionne. Concernant le phare arrière, il ne s'allume pas et lorsque je le met, le moteur "peine"...

Merci de me donner un coup de pouce...
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MacEnzy
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MessageSujet: Re: branchement feu arrière   Lun 4 Aoû - 22:21

Bon , je vais essayer de t'aider Smile J'ai fais exactement la même chose que toi deux fois , et j'ai remarqué qu'en essayant de branché le feu arrière puis en remettant le contact , il était impossible de voire l'indicateur de Point Mort ou même d'utiliser le demarreur electrique alors que les clignos marchés ( mon klaxon ne marchais plus aussi ) ... Je supposes que tu as laissé le contact sur le Dax et tu as essayer de branchés les fils en appuyant sur le frein pour voire quand est-ce que ca s'allumerais ?

Donc , c'est tout con , en fesant ca tu as simplement grillé le fusible ( du moins si tu as le même problème que moi ) . Le fusible est logé dans un petit couvercle en plastique proche de la baterie , il suffit de le changer et tout remarchera Very Happy Mais si tu comptes absolument avoir ton feu arrière , essaye de la brancher en laissant le fusible mort et une fois trouvé tu changeras ( pour ne pas griller un autre fusible ) Very Happy

Voilà , j'espère t'avoir aidé Very Happy
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Hervé27
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MessageSujet: Re: branchement feu arrière   Lun 4 Aoû - 22:47

Merci pour ton conseil.

Par contre, aurais-tu une explication au fait que lorsque je freine avec mon feu arrière branché et le moteur en marche, le moteur se met à "peiner" et le feu ne s'allume pas...?
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MacEnzy
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MessageSujet: Re: branchement feu arrière   Lun 4 Aoû - 22:52

Ton feu doit être mal branché , c'est vraiment chiant à brancher ce truc , si tu peux envois chez un spécialiste qui te le fera rapidement :p Mon feu avait trois fils alors que mon Dax n'en avait que deux de dispos , mon feu ne marchait que quand j'allumais le phare , donc tout est dans le branchage ... Donc après faut demander à quelqu'un de te dire comment brancher fil par fil Very Happy Voilà , tchuss
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Hervé27
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MessageSujet: Re: branchement feu arrière   Lun 4 Aoû - 22:58

Ok merci pour tout.

J'crois que je vais la déposer demain chez mon garagiste...

A+
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Invité
Invité



MessageSujet: Re: branchement feu arrière   Lun 4 Aoû - 23:07

emram a écrit:
Mon feu avait trois fils alors que mon Dax n'en avait que deux de dispos , mon feu ne marchait que quand j'allumais le phare , donc tout est dans le branchage ...
Le nouveau feu doit avoir 1 fil veilleuse, 1 fil stop, 1 fil masse alors que sur le Dax la masse se fait par la carcasse..
Il suffit d'identifier la fonction de chaque fil sortant du cadre, et de chaque fil rentrant dans le feu..
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MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
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MessageSujet: Re: branchement feu arrière   Mar 5 Aoû - 0:42

Vever a écrit:
Merci pour ton conseil.Par contre, aurais-tu une explication au fait que lorsque je freine avec mon feu arrière branché et le moteur en marche, le moteur se met à "peiner" et le feu ne s'allume pas...?

Bonsoir,
Tout simplement par ce que tu as mis le fil de masse sur le + et donc ton alternateur force et fait forcer le moteur et fait cramer le fusible ...
et si tu insistes, c'est le faisseau, ou le régulateur qui va cramer, ou autre chose qui va mettre le feu a ton Dax ...
C'est très simple :
Pour une ampoule c'est 2 fils un + et un -
Pour une ampoule double (veilleuse + stop ) trois fils, deux + et un - (masse)
- Sur le faisseau Honda 2 + et la masse (-) directement par les fixations (boulons)
- Sur un faisseau Chingchong trois fils 2 + et 1 - (masse)

Mais il n'y a absolument pas besoin comme le dit ''emram'' d'aller chez un spécialiste .... quel boulet ... ! ...lol ...


@+
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Hervé27
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MessageSujet: Re: branchement feu arrière   Mar 5 Aoû - 8:23

Ok merci pour toutes ces infos.
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alexx13
Bavard


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MessageSujet: Re: branchement feu arrière   Mer 6 Aoû - 15:40

Salut,
J'ai changé le feu et les clignotants arrieres sur mon skyteam 125

- feu arriere 3 fils un noir un jaune et un rouge.

feu / dax
noir --> bleu/blanc
rouge --> gris
jaune --> noir/blanc (la masse)


Clignotant droit / dax
1 fil --> vert clair
1fil --> noir/blanc ( la masse )

Clignotant gauche / dax
1 fil --> noir
1fil --> noir/blanc (la masse)

-----------------------------------------------------------------
ps : pour les clignos avant c'est les mêmes couleurs que l'arriere.

Bonne installation à tous


Dernière édition par alexx13 le Jeu 7 Aoû - 21:09, édité 1 fois
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Hervé27
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MessageSujet: Re: branchement feu arrière   Mer 6 Aoû - 17:17

Salut,

après avoir grillé plusieurs fusibles, j'ai réussi à brancher mon feu stop arrière. Le fil rouge et le fil noir sortant du feu stop ont été branchés chacun sur une alim du DAX. Je n'ai pas branché le fil de masse car c'est le cadre qui fait la masse.

Dernier problème apparu avant le remontage final, la veilleuse marche correctement mais pas le feu stop. Après avoir testé l'alim avec une lampe témoin, je me suis aperçu que je n'avais pas de courant qui arrivait.

Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il m'arrive. Je pense à un relais HS mais je ne suis pas sûr.

Merci d'avance.
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MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
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MessageSujet: Re: branchement feu arrière   Mer 6 Aoû - 23:37

Vever a écrit:
Je pense à un relais HS mais je ne suis pas sûr.Merci d'avance.
Bonsoir,
Il n'y a pas de relais sur nos machines (a cause du prix de revient et de la place, et cela ne sert a rien) ...
Simplement controle le réglage de tes deux contacteurs (frein avant et frein arrière)
Avant sur la poignée de frein... et AR le petit ressort sur l'AR de la pédale de frein ...
Peut ètre que les contacteurs sont morts (courts circuit) tester avec multimètre .


@+
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Lafouf.com
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MessageSujet: Re: branchement feu arrière   Jeu 7 Aoû - 0:39

MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x a écrit:
Vever a écrit:
Je pense à un relais HS mais je ne suis pas sûr.Merci d'avance.
Bonsoir,
Il n'y a pas de relais sur nos machines (a cause du prix de revient et de la place, et cela ne sert a rien) ...
Simplement controle le réglage de tes deux contacteurs (frein avant et frein arrière)
Avant sur la poignée de frein... et AR le petit ressort sur l'AR de la pédale de frein ...
Peut ètre que les contacteurs sont morts (courts circuit) tester avec multimètre .


@+

Par definition un court-circuit, court-circuite ton contact !!! c'est comme mettre un fil a la place de ton contacteur. Donc, s'il est en court-circuit, le stop devrait etre allumé tout le temps (si BP NO)!!!!! S'il ne s'allume pas, ou il est detruit (mecaniquement), ou y'a pas de tension en amont.

Tu nous dis aussi qu'il ne mettent pas de relais par rapport au prix de revient et de la place, mais ensuite tu nous dis que cela ne sert a rien d'en avoir ???!!! Voila pourquoi ils n'en mettent pas! Alors pourquoi parler des 2 autres raison ? C'est paradoxale. Shocked

Tu vois M@X, sa arrive a tous le monde de dire des conneries !!!!!!! brice6

PS: les deux contacteurs qui cassent en meme temps, moi j'y crois pas trop.
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MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
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MessageSujet: Re: branchement feu arrière   Jeu 7 Aoû - 0:56

Lafouf.com a écrit:
Par definition un court-circuit, court-circuite ton contact !!! c'est comme mettre un fil a la place de ton contacteur. Donc, s'il est en court-circuit, le stop devrait etre allumé tout le temps (si BP NO)!!!!! S'il ne s'allume pas, ou il est detruit (mecaniquement), ou y'a pas de tension en amont.

Il falait lire ou traduire par ''detruit par un cour circuit''.... mais c'est ton interprétation malgrès qu'il ai eu des problèmes de fusibles ( plusieurs) ....

Lafouf.com a écrit:
Tu nous dis aussi qu'il ne mettent pas de relais par rapport au prix de revient et de la place, mais ensuite tu nous dis que cela ne sert a rien d'en avoir ???!!! Voila pourquoi ils n'en mettent pas! Alors pourquoi parler des 2 autres raison ? C'est paradoxale.
C'est tout simplement pour ces trois raisons et non pas deux comme tu l'interprète .... encore ... !

Lafouf.com a écrit:
Tu vois M@X, sa arrive a tous le monde de dire des conneries !!!!!!!
Ce qui me rassure c'est que je ne suis pas le seul ....
Mais si tu n'en dit jamais ... pourquoi tu ne lui a pas répondu ? ...

Lafouf.com a écrit:
PS: les deux contacteurs qui cassent en meme temps, moi j'y crois pas trop.
et porquoi pas ? ... si il y a eu ''court circuit '' ... lol ... c'est de la ''daube'' Chingchong ..... ou tout simplement la cosse qui relie les deux ... qui a sauté ...



I don't want that I don't want that I don't want that
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Hervé27
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MessageSujet: Re: branchement feu arrière   Jeu 7 Aoû - 8:40

Ok. Encore merci pour ces pistes de recherches.

Je vais regarder celà.
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paul13
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MessageSujet: Re: branchement feu arrière   Jeu 7 Aoû - 13:26

Par definition un court-circuit, court-circuite ton contact !!! c'est comme mettre un fil a la place de ton contacteur. Donc, s'il est en court-circuit, le stop devrait etre allumé tout le temps (si BP NO)!!!!! [quote]

Faux, un court-circuit en électricité se rapporte à la mise en connexion directe de 2 voire 3 points ayant une différence de potentiel, comme une masse et une phase ou 2 phases ensembles etc.
Et quand il y a un "court-jus franc" la montée en intensité est telle qu'elle détériore ou détruit les points mis en connexion.

Il se peut donc que tu aies des fils qui ont fondus et sont donc coupés suite au CC. Mais il se peut aussi qu'ayant 2 points qui aies fondus soient collés ensemble sans pour autant que ce soit coupé (commes une soudure quoi)
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Hervé27
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MessageSujet: Re: branchement feu arrière   Jeu 7 Aoû - 13:30

Salut,

ok. Il ne me reste donc plus qu'à suivre "le fil" et trouver la "coupure"...J'espère seulement, qu'elle n'est pas tout en bas...
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paul13
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MessageSujet: Re: branchement feu arrière   Jeu 7 Aoû - 13:33

As-tu un multimètre ? Si oui controle si t'as 12 V aux bornes du feu stop quand tu freines, si c'est le cas ça t'éviteras de suivre les fils dans le faisceau elec, par contre si c'est pas le cas ben là il faudra suivre les fils.
Autre chose aussi, t'as essayé d'inverser tes branchements ? des fois que tu aies inversé le stop et la position ?
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MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
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MessageSujet: Re: branchement feu arrière   Jeu 7 Aoû - 13:37

paul13 a écrit:
Citation :
Par definition un court-circuit, court-circuite ton contact !!! c'est comme mettre un fil a la place de ton contacteur. Donc, s'il est en court-circuit, le stop devrait etre allumé tout le temps (si BP NO)!!!!!

Faux, un court-circuit en électricité se rapporte à la mise en connexion directe de 2 voire 3 points ayant une différence de potentiel, comme une masse et une phase ou 2 phases ensembles etc.
Et quand il y a un "court-jus franc" la montée en intensité est telle qu'elle détériore ou détruit les points mis en connexion.

Il se peut donc que tu aies des fils qui ont fondus et sont donc coupés suite au CC. Mais il se peut aussi qu'ayant 2 points qui aies fondus soient collés ensemble sans pour autant que ce soit coupé (commes une soudure quoi)

Bonjour,
Merci ''paul13'' ..... j'espère que notre amis en prendra note cela lui évitera lui aussi de de la ramener pour pas grand chose.... de constructif .... !

@+
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paul13
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MessageSujet: Re: branchement feu arrière   Jeu 7 Aoû - 13:42

Honnetement ce n'était pas tant pour prendre ta défense que j'ai écris ça (je pense que tu te débrouilles très bien sans moi Wink ), mais pour aider notre ami Vever qui ne s'en sort plus.
Et puis aussi pour tordre le cou a des idées erronées comme a pu indiquer lafouf, pour ne pas induire en erreur ceux qui en ont besoin.
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MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
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MessageSujet: Re: branchement feu arrière   Jeu 7 Aoû - 13:49

paul13 a écrit:
Et puis aussi pour tordre le cou a des idées erronées comme a pu indiquer lafouf, pour ne pas induire en erreur ceux qui en ont besoin.

Re,
Que veux tu y faire .... il y en a des fois qui nous font mourir de rire tellement c'est lourd ... mdr8 mdr2 mr2
On m'a toujours dit: ''dans le doute abstiens toi'' ....

Petit dicton ...
''C'est parceque la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certain ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.''

A méditer ...lol...


@+
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paul13
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MessageSujet: Re: branchement feu arrière   Jeu 7 Aoû - 13:55

Smile

Mais bon, je pense qu'il y a rien de méchant de la part de lafouf non plus.
Il voulait aussi aider... et te clouer le bec apparemment.
Mais vos differents ne regardent que vous.
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branchement feu arrière
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