Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 "Trous " a haut régime?Dax50sky

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
le_prophete_in_utero@hotm
Nouveau


Nombre de messages : 8
Age : 28
Date d'inscription : 19/03/2008

MessageSujet: "Trous " a haut régime?Dax50sky   Mar 29 Juil - 20:21

Hey comme le dit le titre mon dax a des " trous " a haut régime et surtout en 3eme et 4eme : C'est a dire que si j'accelere a constament a fond ils va finir par brouter , puis reprendre , puis brouter...Si quelqu'un a une idée la dessus je prend!

Sinon j'ai fait un ptit tour sur les forum pour contater que les dax d'origine n'allaient pas au dessu de 60 a l'H pour la plupart de leurs possesseur , le mien est tout d'origine et je peut faire facile du 70km/h sur une bonne ligne droite sans le faire hurler (un peu quand meme mais pas trop..).
Le lien me semble en fait évident entre ces raclure de perrin moto a nancy (si si n'y mettez pas les pied) qui ont du "mamailler" l'engin dieux sait comment et qui m'ont d'ailleurs jarter le catalyser sans m'en parler un de ces nombreux jours ou la bécane déconnait..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thepidlows
chaosdeluxe
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 06/11/2007

MessageSujet: Re: "Trous " a haut régime?Dax50sky   Mar 29 Juil - 23:11

le bouchon d essence je pense... qui ne laisse pas assez passer d'air a haut regime. donc l essence descend moins vite sinon reglage carbu
apparement c est frequent sur sky... on dirait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: "Trous " a haut régime?Dax50sky   Mar 29 Juil - 23:32

Bonjour,

Une piste, lit la fin de ce post, ça pourrait t'aiguiller si jamais tu as ce phénomène uniquement quand tu es en haut régime. Ca peut vouloir dire que tu es trop riche, donc soit retoucher à ta vis de richesse soit à la position de ton aiguille.

http://www.daxteam.com/conseils-techniques-f2/changement-pipe-coupure-a-fond-de-3-t11748.htm

@+ et tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Rett
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 246
Age : 41
Date d'inscription : 08/10/2007

MessageSujet: Re: "Trous " a haut régime?Dax50sky   Jeu 31 Juil - 13:58

dany wild a écrit:
Bonjour,

Une piste, lit la fin de ce post, ça pourrait t'aiguiller si jamais tu as ce phénomène uniquement quand tu es en haut régime. Ca peut vouloir dire que tu es trop riche, donc soit retoucher à ta vis de richesse soit à la position de ton aiguille.

http://www.daxteam.com/conseils-techniques-f2/changement-pipe-coupure-a-fond-de-3-t11748.htm

@+ et tiens nous au courant.

Bof, trop riche, on s'en rend surtout compte à bas régime. J'ai actuellement un gicleur trop gros, et si je tourne à fond dans la première moitié du compte-tours, le moteur s'étouffe complètement.
Par contre, une fois dans les tours, ça va. Il prend les tours gas en grand.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: "Trous " a haut régime?Dax50sky   Jeu 31 Juil - 14:30

Rett a écrit:
dany wild a écrit:
Bonjour,

Une piste, lit la fin de ce post, ça pourrait t'aiguiller si jamais tu as ce phénomène uniquement quand tu es en haut régime. Ca peut vouloir dire que tu es trop riche, donc soit retoucher à ta vis de richesse soit à la position de ton aiguille.

http://www.daxteam.com/conseils-techniques-f2/changement-pipe-coupure-a-fond-de-3-t11748.htm

@+ et tiens nous au courant.

Bof, trop riche, on s'en rend surtout compte à bas régime. J'ai actuellement un gicleur trop gros, et si je tourne à fond dans la première moitié du compte-tours, le moteur s'étouffe complètement.
Par contre, une fois dans les tours, ça va. Il prend les tours gas en grand.

Perso avant de changer ton gicleur, je descendrais mon aiguille. Ca coûte rien de faire l'essai. Surtout si ton soucis se trouve sur la plage 1/4-3/4 de la poignée de gaz.

De son côté, si il observe coupure, reprise, coupure, reprise alors qu'il est haut dans les tours et qu'il lui semble qu'il ne peut pas atteindre son régime maxi(l'impression de "taper"), je suis catégorique c'est les symptômes de "trop riche". Donc dans son cas, comme ça se passe uniquement sur la plage haute, changement gicleur mais avant je ferais un essai sur l'aiguille.

Mais bon en terme de carburation, faut tout tenter en étant méthodique. Le type et taille de filtre joue aussi pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
maxweel
Langue pendue


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 02/07/2008

MessageSujet: Re: "Trous " a haut régime?Dax50sky   Jeu 31 Juil - 15:46

Ah enfin un lorrain

désolé je n'ai pas de réponse a ta question mais je suis content de savoir que je ne suis pas seul en lorraine lol

bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Rett
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 246
Age : 41
Date d'inscription : 08/10/2007

MessageSujet: Re: "Trous " a haut régime?Dax50sky   Jeu 31 Juil - 17:01

dany wild a écrit:

Perso avant de changer ton gicleur, je descendrais mon aiguille. Ca coûte rien de faire l'essai. Surtout si ton soucis se trouve sur la plage 1/4-3/4 de la poignée de gaz.

De son côté, si il observe coupure, reprise, coupure, reprise alors qu'il est haut dans les tours et qu'il lui semble qu'il ne peut pas atteindre son régime maxi(l'impression de "taper"), je suis catégorique c'est les symptômes de "trop riche". Donc dans son cas, comme ça se passe uniquement sur la plage haute, changement gicleur mais avant je ferais un essai sur l'aiguille.

Mais bon en terme de carburation, faut tout tenter en étant méthodique. Le type et taille de filtre joue aussi pas mal.

Salut dany,

J'ai déjà joué à mort sur l'aiguille. Elle est au plus bas (circlip au dernier cran en haut de l'aiguille), mais c'est encore trop riche, même si pas de beaucoup. Là, je suis en 102,5, et je pense qu'avec un 100 ou un 97,5 ça sera parfait...

Côté filtre, j'ai un filtre mousse UNI, donc à priori très libre. J'ai vraiment fait le max, mais 102,5 c'est encore trop gros...

Pour revenir au post initial, j'ai vraiment eu exactement ce comportement, et c'est typique de la bougie et/ou allumage. Trop riche ou trop pauvre, on s'en rend compte dès la seconde, voir en première si c'est très mal réglé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: "Trous " a haut régime?Dax50sky   Jeu 31 Juil - 17:07

Salut Rett,

En effet si ton aiguille est au plus bas, nos soucis, gicleur trop gros, on arrive bien à la même conclusion IoI

Pour son soucis, je tenterais quand même le coup de l'aiguille (je sais je suis obstiné IoI) mais bougie/allumage est aussi une piste sérieuse ...

@+
Revenir en haut Aller en bas
teamdax83
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 14/07/2008

MessageSujet: Re: "Trous " a haut régime?Dax50sky   Lun 4 Aoû - 20:23

moi je suis tout d'origine, et je marche a 70 facile sur le plat...

Met peut etre un carbu plus gros...
Revenir en haut Aller en bas
http://dax-team-var.xooit.fr/index.php
Invité
Invité



MessageSujet: Re: "Trous " a haut régime?Dax50sky   Lun 4 Aoû - 23:00

teamdax83 a écrit:
moi je suis tout d'origine, et je marche a 70 facile sur le plat...

Met peut etre un carbu plus gros...

Arrête un peu avec ton "70 sur le plat facile" ... On t'a déjà expliqué ...

Et son soucis n'a rien a voir avec le fait de mettre un carbu plus gros ou plut petit. Essayes d'être un peu plus constructif ...
Revenir en haut Aller en bas
teamdax83
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 14/07/2008

MessageSujet: Re: "Trous " a haut régime?Dax50sky   Mar 5 Aoû - 20:37

oé oé tinkiete, on roule ensemble et on véra si je marche pa 70
Revenir en haut Aller en bas
http://dax-team-var.xooit.fr/index.php
 
"Trous " a haut régime?Dax50sky
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: