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 Changement pipe - coupure à fond de 3

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MessageSujet: Changement pipe - coupure à fond de 3   Sam 26 Juil - 22:21

Bonjour,

Avec la pipe que j'avais actuellement sur mon PC 20, j'avais le filtre qui venait contre le robinet d'essence (séparé avec un PC 20 pour ceux qui ne savent pas), donc je prends l'option de la changer pour monter une TAKEGAWA orienté à gauche pour que je puisse monter convenablement filtre / robinet et durite sans que ça touche quelque part.

Montage de la TAKEGAWA parfait, je fais un tour et le m'aperçois qu'à 75/80, j'ai des coupures comme des coupures sur l'arrivée d'essence. Je remonte l'ancienne pipe pour vérifier que c'est bien cette modif qui entraîne mes soucis et là plus de coupure. C'est donc bien de la pipe que vient le soucis.

J'examine les 2 pipes en questions :
- avec la 1ére (celle qui ne me pose pas de coupure) l'angle est ouvert, environ 95 ou 100° ce qui fait que le carbu est penché vers l'avant,
- avec la pipe TAKEGAWA, l'angle est de 90° pile, ce qui fait que le carbu est horizontale.

La différence est là. Est ce que quelqu'un a déjà eu un soucis identique ? Remède ?

Merci de vos réponses,

Renaud.
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MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
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MessageSujet: Re: Changement pipe - coupure à fond de 3   Dim 27 Juil - 1:43

Bonjour,
Vu que l'inclinaison de ton carbu n'est plus la même ... il te faut refaire ''le niveau de cuve'', c'est a dire reprendre le réglage du flotteur ... cela devrait ètre suffisant .
Pour reprendre le réglage de niveau de cuve il faut ''jouer'' sur la languette du flotteur.

(sinon, demande aux deux ou trois ''petits couillons du forum''... puisqu'ils savent tout ... du haut de leurs 14/17 ans ) ... lol mdr2 mdr8 mr2 mdr13
Ils vont bien mettre une réponce ... comme sur tous les posts du forum .... enaccordb enaccord1 enaccordb


@+
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CEDRE46
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MessageSujet: Re: Changement pipe - coupure à fond de 3   Dim 27 Juil - 2:23

Citation :
Vu que l'inclinaison de ton carbu n'est plus la même ... il te faut refaire ''le niveau de cuve'', c'est a dire reprendre le réglage du flotteur ... cela devrait ètre suffisant .
Pour reprendre le réglage de niveau de cuve il faut ''jouer'' sur la languette du flotteur.

je pense aussi que ca devrait bon,un peu de bricole et hop ca repart punk
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MessageSujet: Re: Changement pipe - coupure à fond de 3   Dim 27 Juil - 11:02

OK, merci de vos réponses, y'a plus qu'à. Je m'en vais faire ça cette après-midi. Je vous tiens au courant des résultats du bricolage ...

Merci,

Renaud.
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MessageSujet: Re: Changement pipe - coupure à fond de 3   Dim 27 Juil - 15:21

Bon ben les essias ne sont pas concluants ... J'ai toujours mes coupures, en plus le carburateur est à l'horizontale sans personne sur le DAX, mais dés qu'il y a quelqu'un il se retrouve légèrement avec un angle vers l'arrière ...

Va falloir que je troue la pipe qui va bien ...
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MessageSujet: Re: Changement pipe - coupure à fond de 3   Dim 27 Juil - 19:01

Bon j'ai refait un essai, niveau de cuve réglé trop bas ... Hé hé ben la cuve se remplit pas ... réglé trop haut ... ben ça déborde par le trop plein ... Normal quoi la théorie se vérifie très bien ...

Et réglé un peu plus haut que l'origine, les mêmes symptômes ... Coupure lorsque j'arrive à 75 / 80 km/h alors que je sens bien que le bestiau en veut encore ...

Donc demain on attaque la méthode "espécial" ...

Un coup de flamme bien placé sur la pipe, quelques petits coup de marteau pour la déformer et hop nouvel essai ...
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looping
Bavard


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MessageSujet: Re: Changement pipe - coupure à fond de 3   Dim 27 Juil - 22:13

MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x a écrit:
Bonjour,
Vu que l'inclinaison de ton carbu n'est plus la même ... il te faut refaire ''le niveau de cuve'', c'est a dire reprendre le réglage du flotteur ... cela devrait ètre suffisant .
Pour reprendre le réglage de niveau de cuve il faut ''jouer'' sur la languette du flotteur.

(sinon, demande aux deux ou trois ''petits couillons du forum''... puisqu'ils savent tout ... du haut de leurs 14/17 ans ) ... lol mdr2 mdr8 mr2 mdr13
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@+

pas trés sympa ça !!!

l'age ne veut rien rien dire ...

ont n'en sait pas plus au tiens brice1 brice5 brice6 !!!

( voir beaucoup moins ... questions de neuronnes ... brice6 ... )

pas trés bonne mentalitée de ta part, d'autant plus que les "jeunes" essaient peut etre d'aider ...

je me permet de te dire ça, vu la réponse que tu m'a fait sur mon post ...

" y'a qu'a chercher" .... en gros .....

bref, c'est ceux qui en parle le plus qui en font le moins brice6 brice6 ...

sans rencunes j'espere ...

et ..... j'ai 33 ans ...
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MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
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MessageSujet: Re: Changement pipe - coupure à fond de 3   Dim 27 Juil - 23:25

looping a écrit:

pas trés sympa ça !!!
l'age ne veut rien rien dire ...
ont n'en sait pas plus au tiens brice1 brice5 brice6 !!!
( voir beaucoup moins ... questions de neuronnes ... brice6 ... )
pas trés bonne mentalitée de ta part, d'autant plus que les "jeunes" essaient peut etre d'aider ...
je me permet de te dire ça, vu la réponse que tu m'a fait sur mon post ...
" y'a qu'a chercher" .... en gros .....
bref, c'est ceux qui en parle le plus qui en font le moins brice6 brice6 ...
sans rencunes j'espere ... et ..... j'ai 33 ans ...

Bonsoir et quand , ''Evilo'' te réponds ...
Citation :
comme google, la recherche est ton ami
... là bien sur ... tu ne dis rien comme par hazard ... c'est vrais qu' 33 ans tu as déjà les neuronnes fatiguées ... et très sélectives ....
http://www.daxteam.com/conseils-techniques-f2/bougie-noir-et-odeur-essence-t11749.htm

MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x a écrit:
...(sinon, demande aux deux ou trois ''petits couillons du forum''... puisqu'ils savent tout ... du haut de leurs 14/17 ans ) ... lol mdr2 mdr8 mr2 mdr13
Ils vont bien mettre une réponce ... comme sur tous les posts du forum .... enaccordb enaccord1 enaccordb @+

Pour les trois ou quatre ''petis couillons'', je ne parles que de ceux qui remplissent le forum de commentaires ''de maternelle'' et qui ont toujours un mot a dire sur tous les sujets en les polluant de bêtises sans nom ....
Maintenant , je ne pensais pas que tu te sentirais visé a ce point .... ! lol ... Désolé .

Bonnes recherches ... !


@+ I don't want that I don't want that I don't want that
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MessageSujet: Re: Changement pipe - coupure à fond de 3   Lun 28 Juil - 14:57

Bon j'ai avancé sur mon soucis ...

Redémontage de la pipe et comparaison un peu plus poussée ...

Ma pipe originel a bien une entrée et sortie de 22 de diamètre mais une diminution de section à 14/15 mm au milieu (j'avais pas vu ...) ce qui fait que le moteur était bien bridé.

Au montage de la pipe TAKEGAWA, je trouvais que le moteur avais beaucoup plus de couple, meilleure montée en régime, normal, le diamètre est constant à 22 mm ...

Par contre arrivée à 75/80 alors que je sens bien que le moteur en veut encore des coupures d'alimentation ...

J'ai vérifié les gicleurs, je suis en 35/95.

Une idée comme ça en passant, si je montais de 5 ou 10 points mon gicleurs principal, ça arrangerai pas les choses ...?

Merci,

Renaud.
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christian
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MessageSujet: Re: Changement pipe - coupure à fond de 3   Lun 28 Juil - 16:30

salut
c'est pourtant les dimensions préconisées pour les kits 85 et 88, c'est ce que j'ai sur mon dax avec le PE24
à+ brice4
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MessageSujet: Re: Changement pipe - coupure à fond de 3   Lun 28 Juil - 16:52

christian a écrit:
salut
c'est pourtant les dimensions préconisées pour les kits 85 et 88, c'est ce que j'ai sur mon dax avec le PE24
à+ brice4

Oui j'avais lu sur ton post qu'en effet c'est ce que tu avais monté avec le PE 24 (95/35). De mon côté c'est PC20 avec culasse d'origine ...

A moins que mon soucis ne soit côté rupteur (mais arrivée à 75/80, je sens vraiment comme un soucis côté arrivée d'essence alors qu'avec l'autre pipe pas de soucis même si je mets beaucoup plus de temps pour arriver à ces vitesses là ...), ça me coûtera pas grand chose de changer le gicleur principal et de voir ce que ça donne.

Si ça peut aussi aiguiller vos réflexions, mêmes symptômes à fond de 2, coupure, reprise, coupure, reprise ... Alors qu'avec l'autre pipe, RAS, pas de coupure (ce qui me fait dire que le soucis n'est pas côté rupteur ...).

Merci,

Renaud.
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MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
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MessageSujet: Re: Changement pipe - coupure à fond de 3   Lun 28 Juil - 17:05

Re ....

Tu peux toujours essayer de remonter un peu l'aiguille ... on ne sais jamais ...?
Il faut tout essayer... la carburation n'est pas une science exacte ... !
lol...


@+
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MessageSujet: Re: Changement pipe - coupure à fond de 3   Lun 28 Juil - 18:10

Oui je pourrais essayer ça aussi mais apparemment, je suis pas un spécialiste, l'aiguile joue sur 1/4 3/4 de la poignée de gaz, alors que de 3/4 à "au taquet" ce serait le gicleur principal ...

Par contre phrase intéressante relevé dans le tuto sur le réglage carbu :

"Carburation trop riche : le moteur va taper son 4 temps (fonctionner irrégulièrement sans atteindre son régime maxi) et dans une grosse descente logiquement il se "débloque" et tape son régime maxi"

La première partie c'est exactement mes symptômes ... Je serais donc trop riche ...

Je m'en vais appauvrir demain matin voir ce que ça donne et voir ce que je peux trouver comme gicleur ...

Merci en tut cas de vos idées ... Si je trouve je vous tiens au courant ..

Reste plus qu'à trouver des bons gicleurs
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MessageSujet: Re: Changement pipe - coupure à fond de 3   Mar 29 Juil - 21:38

J'ai trouvé ....

Suite aux réponses de Christian m'indiquant qu'il n'y avait pas de gicleur en dessous de 95 pour PC 20, je me suis dit que le soucis venait bien de moi et de mes réglages ...

Donc dernier essai suite au conseil de Monkey, je démonte le boisseau et le bloqueur de l'aiguille se trouve à l'avant dernier cran vers le bas (j'avais pas regardé à la livraison) ... Donc ça corrobore les symptômes ... Trop riche ...

J'ai remonté le bloqueur au niveau de l'aiguille de 2 crans ... et là, oh miracle c'est presque parfait ... Me reste à affiner le réglage final mais le soucis vient bien de là. Peut être que mon filtre est pas trop adapté non plus, c'est celui que j'avais sur mon PC18.

En tout cas merci pour votre aide ...

Marche beaucoup mieux le bestiau ...
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