Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Boite de vitesse pourrie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
El Splasho
Nouveau

MessageSujet: Boite de vitesse pourrie   Mar 22 Juil - 23:58

Bonjour , je possède un DAX Skyteam Bullet 125 depuis un mois (400 km au compteur), j'en suis plutôt content, mais je suis vraiment déçu par la boite de vitesse , problème apparement récurent sur les répliques, mais je trouve ça vraiment abusé pour un passage de vitesse manuel, impossible de trouver le point mort du premier coup (bien relou au feu rouge par exemple..) donc j'embraye comme un malade tout le temps Mad relou!!
Ma question est la suivante, est ce que le changement de l'etoile de selection fera vraiment la différence ou faut il carrement changer la boite entièrement pour espérer avoir le confort d'un point mort Question
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
thierry947
Langue pendue

MessageSujet: Re: Boite de vitesse pourrie   Mer 23 Juil - 0:20

tu n'as que 400 km , c'est tout à fait normal donc

attends cà va s'arranger avec les Km

N'oublie pas de faire des vidanges regulieres (tout les 500 km max , pendant 2000 km) et de mettre un bouchon de vidange aimenté (10 euros max) , tu veras ainssi toutes les limailles que cà te permettra de retirer à chaque vidange

Sinon le plus facile aussi pour trouver le "point mort" à l'arret ,
c'est quand tu es à l'arret de mettre un coup de gaz (5000 - 6000 tours) et quand ton regime moteur redescends le "point mort" est bien plus facile à s'enclencher/à trouver
boby
Langue pendue

MessageSujet: Re: Boite de vitesse pourrie   Mer 23 Juil - 1:20

suis d accord avec toi thierry sur ta facon de trouver le point mort, accelerer jusqu a trouver ce point mord de caca.mon dax a 1200 km ,et c est toujours pas gagné.des fois je repasse en 2 eme et puis sans accelerer je donne un pti cou de patte et le point mort passe, question d habitude. mais c est vrai que c est la caca quand meme , j arrive pas a my faire. c est comme ca quand on roule avec de la camelotte.
je viens de faire ma 2 eme vidange avant hier et serieux, y avait pas une limaille sur l aimant de mon ecrou de vidange aimanté, pas une limaille ,rien!
surement que je l ai bien rodé ce daxou.
a+
El Splasho
Nouveau

MessageSujet: Re: Boite de vitesse pourrie   Mer 23 Juil - 12:08

Ok, merci pour la rapidité de réponse,
je vais attendre en encore quelques centaines de km et appliquer ta technique Thierry,
mais j'ai l'impression que c est pas gagné, c'est pour ça que je voulais avoir plus d'infos sur le changement d'etoile de selection, je garde mon DAX d'origine et les seules motifs que je veut faire deçu seraient pour le rendre plus fiable et plus agréable à conduire.
Donc si quelqu'un à deja fait le changement d'étoile j'aimerais avoir son avis.
A bientôt.
elvis
guistou
Langue pendue

MessageSujet: Re: Boite de vitesse pourrie   Mer 23 Juil - 15:20

J'ai mon Skydax depuis à peine une semaine (46kms au compteur aujourd'hui) et le point mort s'enclenche de mieux en mieux....
Au stop seconde => point mort presque à tous les coups du premier coup Wink
http://guistou.labrute.fr
El Splasho
Nouveau

MessageSujet: Re: Boite de vitesse pourrie   Mer 23 Juil - 17:49

Yo big up thierry ta technique est parfaite ! !
Je peut enfin me gratter le nez au feu rouge avec ma main gauche!
Merci ça fera l'affaire le temps que tout ça se rode
salut
madassien
Langue pendue

MessageSujet: Re: Boite de vitesse pourrie   Mer 23 Juil - 21:53

salut,

je n'ai pas de 125cc, mais un 50, et le passage: 1ere --> point mort, c'est pas super facile (mais sa passe défois), par contre le passage: seconde --> point mort, passe niquel et a chaque coup !!! (bon faut prévoir un éventuel passage erroné en 1ere)

@++
http://www.airstar.free.fr/
jmf
Bavard

MessageSujet: Re: Boite de vitesse pourrie   Jeu 24 Juil - 10:21

Bonjour, j'ai le même problème Dax Skyteam 125 (200km). Le vendeur m'a signalé ce problème à l'achat en précisant qu'il y aurait amélioration en fin de rodage. J'ai fait une vidange à 100km, j'ai une petite amélioration mais .... . Je me pose une question sur l'utilité d'un bouchon de vidange magnétique ? Je vais certainement faire une prochaine vidange à 500 Km et utiliser un additif.
Jean-Marc
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Boite de vitesse pourrie   

Boite de vitesse pourrie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1