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 question de débutant

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us3king
Bavard
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Nombre de messages : 32
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MessageSujet: question de débutant   Mar 11 Juil - 18:43

starwar
désolé pour cette question
starwar
l'autre jour j'ai vu dans un sujet que vous parliez d'additif.....
qu'est ce qu'un additif
est keske ca apporte et est ce que c nécessaire ??

merci
+
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Djean06
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Age : 57
Date d'inscription : 08/04/2006

MessageSujet: Re: question de débutant   Mar 11 Juil - 18:46

je sais pas ce que peut t apporter un additif a part de vider le porte monnaie
moi je roule au 95 et c est nickel et je suis pas seul sur le forum...
A voir d autre avis...
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olge
Bavard


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 13/04/2006

MessageSujet: Re: question de débutant   Mer 12 Juil - 10:23

L'additif se rajoute dans l'essence 95 ou 98.

Avant il exitait, pour les véhicules, de l'essence super qui contenanit du plomb.
C'était trop poluant et ils ont donc fait de la 98 et de la 95 (sans plomb).

Mais les vieux moteurs étaient fait pour rouler avec de l'essece avec plomb.
Le plomb à la faculté de lubrifier piston et cylindre pendant la combustion.

J'ai une cox de 1966 et je met de la 95 dedans accompagné d'additif.

L'additif sert à reproduire l'effet du plomb qu'il y avait dans l'essence avant!

Pour les répliques, pas question de mettre de l'additf. Elles sont faites pour rouler à la 95.

Pour les vielles dax je m'en réfère aux spécialistes. Mais voyant les moteur cela m'étonnerais qu'il faille en mettre.

A+

Olge
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dadoo
Bavard
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Age : 44
Date d'inscription : 07/07/2006

MessageSujet: Re: question de débutant   Mer 12 Juil - 14:15

Moi le mien au 98 , assez riche pour mon dax, donc pas d'additif
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claudeGranvilleSS50
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Date d'inscription : 26/05/2006

MessageSujet: Re: question de débutant   Mer 12 Juil - 17:51

je me pose les questions suivantes:
le 98 à a peu prés le même indice d'octane que le super alors que le 95 est plus bas...

pourquoi mettre du 95 alors? trop détonnant?

je me demande si mon nouveau moteur ne marcherait pas mieux...

un mécano m'a dit que mon carbu d'époque allait vite s'abimer avec le sans plomb, est-ce vrai?
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http://spaces.msn.com/tranberdeclo/
olge
Bavard


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Date d'inscription : 13/04/2006

MessageSujet: Re: question de débutant   Ven 14 Juil - 9:39

pour ce qui est des répliques,

la 98 est trop essèchant pour les pistons. La 95 à un pouvoir de lubrification plus important. Alors je ne parle pas de 500 bornes mais 10000 ca fera probablement des dégats.

La 98 à un indice d'octane plus important mais est plus cher et lubrifie moins.

pour ton carbu, j'ai du mal à voir une viellismament accéléré par de la95 au lieu de la super. C'est plus au niveau de la cambre de combustion que c'est important.

Mais il peut avoir raison. Je ne suis pas mecano après tout! Mais demande lui la raison ce serait bien pour tout le monde.

A plus
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nogolem
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Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 03/04/2006

MessageSujet: sans plomb   Ven 14 Juil - 14:15

Les japonais roulent au sans plomb depuis les sixties.....ne vous posez pas cette question pour vos dax ou répliques.....les culasses sont prévues pour le sans plomb.
L'additif ne servira donc a rien.
Le 98 est plus sec et a priori serait un peu corrosif pour les joints....mais sans plus.....si il vous arrive de mettre de temps en temps du 98....c'est pas la mort. a mon avis le dax s'abime plus vite si il n'est pas bien réglé que à cause de l'essence....une bonne huile 10w40 semi synthèse avec une vidange régulière, un bouchon de vidange aimanté pour récolter la limaille. Des appoints d'huile pour avoir toujours un niveau ok d'huile et tout ira bien!
ET NE JAMAIS TIRER A FROID...
Et ne roulez pas trop sec (bougie crayeuse)
ouala
fred
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us3king
Bavard
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Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 17/05/2006

MessageSujet: Re: question de débutant   Lun 24 Juil - 12:43

et comment on fait une vidange ??
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MessageSujet: Re: question de débutant   

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