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 CHANGEMENT FILTRE A AIR D ORIGINE PAR CORNET

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FOUFER1
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Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/05/2006

MessageSujet: CHANGEMENT FILTRE A AIR D ORIGINE PAR CORNET   Mar 11 Juil - 0:24

BONJOUR A TOUS
JE POSSEDE UN JC 90 ET JE VIENS DE TERMINER LE RODAGE
J AVAIS ENVIE DE CHANGER MON FILTRE A AIR D ORIGINE PAR UN CORNET ET JE ME SUIS RENDU LA OU J AI ACHETE MON JC
LA IL M A ETE DIT PAR LE MECANO QUE CELA NE SERVAIT A RIEN ET QUE J AURAIS PLUS DE PROBLEME QU AUTRE CHOSE NOTAMENT EN HIVER AET QUE JE DEVRAIS CHANGER MES GICLEURS
VOTRE AVIS
ET SURTOUT QUEL EST L AVANTAGE D UN CORNET PLUTOT QUE LA BOITE A AIR
MERCI
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Djean06
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MessageSujet: Re: CHANGEMENT FILTRE A AIR D ORIGINE PAR CORNET   Mar 11 Juil - 18:43

enleve ta boite à air et essaye comme ça et tu vois ce que ça donne "le cornet c est comme si tu rouler sans filtre à air"
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Invité
Invité



MessageSujet: Re: CHANGEMENT FILTRE A AIR D ORIGINE PAR CORNET   Mar 11 Juil - 21:30

salut moi j'ai monter un cornet sur un skyteam 50 et pas de probleme niveau gicleur(je n'ai rien changer) et autre j'ai meme rouler sous la pluie sans aucun probleme et le bruit avec le cornet et beaucoup plus beau qu'avec le filtre a air d'origine donc juste pour le fun et le plaizir je te conseil de mettre un cornet mdr13
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Fastfred
Bavard


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MessageSujet: Re: CHANGEMENT FILTRE A AIR D ORIGINE PAR CORNET   Mar 11 Juil - 22:58

Salut,

l'avantage d'un cormet est de faire entrer plus d'air dans le carbu, donc il faut en théorie lus d'essence pour arriver au même ratio de mélange...il faut donc un réglage de la carbu.
Rouler sans filtre (cornet ou origine) est le meilleur moyen pour faire entrer des merdouilles dans le moteur et tout casser....
Alors si tu veux pas te prendre la tête, garde ta boîte à air. Si tu cherches quelques chevaux en plus, fais les choses bien (réglage...) parce que on obtient l'effet inverse (perte de puissance) en bidouillant au hasard.

Ciao.
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FOUFER1
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Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/05/2006

MessageSujet: merci   Mar 11 Juil - 23:24

merci les gars pour ces conseils
je vais garder ma boite a air d origine car pas envie de me prendre la tete
et ca fonctionne tres bien aujourd hui
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Milo
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MessageSujet: Re: CHANGEMENT FILTRE A AIR D ORIGINE PAR CORNET   Jeu 20 Juil - 21:37

Ce que tu peut fait si tu ne l'as pas deja fait... c'est viré la bride de ta pipe d'admission, deja Tu prend 10 a 15 km/h et une patate d'enfer.
Tout cela, n'est pas necessiare par contre si tu ne remplace pas la boite a air d'origine par un cornet... un 4 temps ca a besoin de respirer.

Ca va te couter 10 € a tt peter, rend toi dans un garage scooter... avec ton dax et pi acheter un cornet.
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vinzou
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Date d'inscription : 23/07/2006

MessageSujet: Re: CHANGEMENT FILTRE A AIR D ORIGINE PAR CORNET   Jeu 27 Juil - 11:35

n'oublier pas de verifier la couleur des éléctrodes de la bougie aussi...
Avec un cornet sans autres modifs, le mélange risque d'etre trop pauvre
si c'est le cas, augmenter un peu la taille du gicleur principal
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mclane
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Nombre de messages : 116
Age : 36
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MessageSujet: Re: CHANGEMENT FILTRE A AIR D ORIGINE PAR CORNET   Jeu 17 Aoû - 11:20

Milo a écrit:
Ce que tu peut fait si tu ne l'as pas deja fait... c'est viré la bride de ta pipe d'admission, deja Tu prend 10 a 15 km/h et une patate d'enfer.
Tout cela, n'est pas necessiare par contre si tu ne remplace pas la boite a air d'origine par un cornet... un 4 temps ca a besoin de respirer.

Ca va te couter 10 € a tt peter, rend toi dans un garage scooter... avec ton dax et pi acheter un cornet.

Bonjour,

J'ai un ST 110 et j'aimerais le booster un peu.
Comment fais-tu pour virer la bride de la pipe d'admission ? Je connais pas grand chose en mécanique, la pipe, c'est bien de bitonio coudé qui par du carbu vers le bas ?
En enlevent cette bride, ça va pas augmenter la conso ?

Pour le filtre, faut prendre quel diamètre ? J'vais virer cette boite à air horrible ! C'est comme courir avec une écharpe devant la bouche

Merci
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christian
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MessageSujet: Re: CHANGEMENT FILTRE A AIR D ORIGINE PAR CORNET   Jeu 17 Aoû - 11:35

salut
tu peux également mettre un ensemble pipe et filtre à air type kn de honda wave, ça se monte sans problème sur le skyteam 110
en diamètre c'est du 35mm
à+ brice4
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mclane
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MessageSujet: Re: CHANGEMENT FILTRE A AIR D ORIGINE PAR CORNET   Jeu 17 Aoû - 12:35

Salut,

merci pour la réponse, ou puis-je trouver ça ?
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christian
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MessageSujet: Re: CHANGEMENT FILTRE A AIR D ORIGINE PAR CORNET   Jeu 17 Aoû - 12:43

des filtres à air j'en ai en stock et des pipes de wave je vais en recevoir
à+ brice4
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yas01
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MessageSujet: Re: CHANGEMENT FILTRE A AIR D ORIGINE PAR CORNET   Mar 22 Aoû - 20:55

salut christian!Sur mon JC 90, existe t' il des pipes adaptables pour aussi virer le système anti pollution, sans avoir à boucher celle ci avec une vis, du bidouillage quoi?
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Invité
Invité



MessageSujet: Re: CHANGEMENT FILTRE A AIR D ORIGINE PAR CORNET   Dim 1 Oct - 0:21

christian a écrit:
des filtres à air j'en ai en stock et des pipes de wave je vais en recevoir
à+ brice4

Comment fait on pour obtenir tes pièces ? Désolé je suis nouveau je connais pas encore bien toutes les ficelles, meme si ce forum fonctionne un peu comme le forum auto que j'ai plus l'habitude d'explorer.

A +
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christian
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Nombre de messages : 17672
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Date d'inscription : 16/03/2005

MessageSujet: Re: CHANGEMENT FILTRE A AIR D ORIGINE PAR CORNET   Dim 1 Oct - 10:46

salut
tn me contactes par MP, de toute façon j'envoie une newsletter par mail quand j'ai des nouveautés
je fais rentrer des pièces tous les mois
à+brice4
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