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 allumage z50 1969

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Fullthrottle
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MessageSujet: allumage z50 1969   Ven 22 Juil - 18:43

y a un set de pointes et condensateur, la marque F doit etre alignee avec la marque sur le carter... ainsi les pointes doivent commancer a ouvrir... pour etre juste y a pas moyen de mesurer en degres? qqu'un aurait les specifications d' ajustement du "rupteur" [pointes]?

merci! albino cherry rendeer farao sunny bom viking affraid flower lol!
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christian
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MessageSujet: Re: allumage z50 1969   Dim 24 Juil - 17:46

salut,
je sais que certaines personnes ont réussi à ajouter de l'avance en levant la clavette sur l'axe de vilebrequin, le mécano de chez honda à retravaillé le plateau d'allumage aussi
je vais voir quel modif il a fait, sinon tu peux toujours poser la question à jean louis, notre spécialiste belge
à+ brice4
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Fullthrottle
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MessageSujet: Re: allumage z50 1969   Lun 1 Aoû - 12:40

j'ai enlevé le volant magnétique...
la table de feu n'est pas ajustable. en fait la seule pièce mobile est le rupteur (pointes) qui lui ouvre lors que le came du volant passe.
donc si la chaîne de distribution est bien calée et que l'arbre à cames est installé en alignement avec les marques...
la seule variante qu'il me manque c'est le nombre de degré avant le point mort haut pour que les pointes commence à ouvrir.
la clavette sur l'arbre n'a qu'une position.

jean-louis on le rejoint comment?
Question
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ptifabien
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MessageSujet: Re: allumage z50 1969   Dim 22 Avr - 21:43

Je reprends ce post pour en reparler.
Si j'ai bien compris, on ne peut pas regler l'avance à l'allumage!!!!! Il faut modifier le plateau??
Dnas la notice d'origine, ils disent de vérifier si la pointe du carter est bien en face du F ou du T (je sais plus) du volant!!! Et si il est pas en face, que faus il faire??? Mes vis s'ouvre plus tôt (environ 5 à 7°), est-ce que je peux le regler???
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MessageSujet: Re: allumage z50 1969   Lun 23 Avr - 9:33

ptifabien a écrit:
Je reprends ce post pour en reparler.
Si j'ai bien compris, on ne peut pas regler l'avance à l'allumage!!!!! Dans la notice d'origine, ils disent de vérifier si la pointe du carter est bien en face du F du volant!!! Et si il est pas en face, que faut-il faire??? Mes vis s'ouvre plus tôt (environ 5 à 7°), est-ce que je peux le regler???
Voilà, j'ai fait le ménage dans ce que tu as mis..
Les contacts doivent juste commencer à s'écarter quand le "F" passe en face de l'encoche du carter, et le "T" doit passer devant l'encoche au moment du point mort haut.
Pour le "T" c'est juste une vérification que la clavette n'est pas cisaillée. Son principal intérêt est le calage de la distribution: quand "T" sur le volant en face de l'encoche du carter, "O" sur l'arbre à cames en face de l'encoche de la culasse.
Quand l'ouverture du rupteur se produit au passage du "F", l'ouverture maxi sera correcte, il n'y a pas d'autre réglage possible.
Si les vis s'ouvrent plus tôt, ça donne trop d'avance, plus encore pas bon que pas assez d'avance.
Encore mieux que la feuille de papier-cigarette pour contrôler l'ouverture: le strobo ou le multimètre. Mais le multimètre impose de débrancher le rupteur, donc de déposer le volant.
Dans ton cas (5-7° de trop) il faut un poil réduire l'écartement maxi.
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allumage z50 1969
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