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 Fini......

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MessageSujet: Fini......   Dim 13 Juil - 21:00

Fini......


Dernière édition par Nicoiscool le Jeu 8 Jan - 21:19, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Fini......   Dim 13 Juil - 21:15

Salut !

Merci pour le tuto et les liens. A consommer cependant en V.O., la traduction "automatique" étant comme souvent d'un haut comique Wink !

@u plaisir
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MessageSujet: Re: Fini......   Dim 13 Juil - 21:45

Fini......


Dernière édition par Nicoiscool le Jeu 8 Jan - 21:19, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Fini......   Dim 13 Juil - 22:22

pas mal le tuto !
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MessageSujet: Re: Fini......   Lun 14 Juil - 1:03

Re !

Comme j'ai bien ri, je suis bon prince et vous donne une traduction "maison" de ce tuto. A vous cependant de faire correspondre le texte aux images, ce n'est pas très dur vous verrez Wink .

Citation :
Voici la partie supérieure de l'amortisseur après démontage. Nous avons mis un peu de Bondo (mastic, NdT) afin de combler une bosse présente au niveau de la zone en contact avec le pot d'échappement. Le ressort sera expédié au chromage avec toutes les autres pièces chromées en provenance d'autres motos.

Nous avons acheté un rouleau de papier de verre grain 220 chez Home Depot et l'avons utiisé sur la partie inférieure de l'amortisseur, en aluminium, afin de faire disparaître les rayures profondes et ainsi lui redonner un aspect lisse.

Ensuite, nous l'avons polie avec de la pâte Tripoli (pâte lustrante, NdT) et une polisseuse munie d'un disque en mousseline et l'avons ainsi rendu brillante.

Enfin, nous avons utilisé une brosse métallique rotative pour lui rendre sa finition brossée. Les enjoliveurs de ces amortisseurs arrière en aluminium n'avaient pas été débarassés de leur peinture, comme ont pu l'être de ceux qui équipaient l'avant et arrière des CT70 . J'ai vu d'autres sites web qui recommandaient d'ôter la peinture, mais faire cela n'est pas correct.

A l'aide de diluant à peinture, nous avons nettoyé les paliers en plastique noir en même temps que les bagues en caoutchouc, puis nous avons remonté les amortisseurs. Nous avons passé environ six heures à restaurer les deux amortisseurs, ce qui est une très bonne affaire, comparé à ceux de N.O.S. que nous avons vu en vente sur E-Bay pour plus de 250 $.

Ces amortisseurs neufs de Honda Trail 70 K0 H 1971 sont toujours disponibles chez votre revendeur Honda local sous le numéro de pièce détachée 52400-098-971ZJ. Egalement disponibles en orange ! Je pense que la raison pour laquelle ils sont toujours disponibles est que Honda les nomme K1 alors que ce sont des K0. La différence est que les K0 n'ont pas de manchon en plastique sous le ressort alors que les K1 ent ont un. Donc, personne n'a acheté ces K0 parce qu'ils figuraient depuis des années dans le catalogue Honda avec une mauvaise référence.

Bonne lecture, @u plaisir.
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MessageSujet: Re: Fini......   

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