Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

besoin conseil pbr ou cy 80 (tres novices)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
manukay
Bavard

MessageSujet: besoin conseil pbr ou cy 80 (tres novices)   Lun 7 Juil - 23:21

bonjour

je suis ravi d arrivé dans ce forum de passionné en espérant avoir de bon conseil..

je vous explique depuis que je suis gosse je reve d avoir un zb.(ou cy 80)

étant grand maintenant je souhaite m acquérir un 125 pbr.

je voudrais avoir quelque conseil pour le rendre plus fiable puissant par rapport a mon usage,

autoroute,est parfois a deux avec mon petit frère.

ça fait une semaine que je me renseigne par rapport a toute ces interrogations..

mais étant très novices..

quel moteur lui mettre y a du lifan,du loncin,rsr etc

j ai trouvé un 140 cc bud racing complet 17 cv est il adaptable(fiable) sur le pbr(ou cy 80)

est aussi acquérir un dirt bike pour récupéré fourche inversé,moteur,frein a disque arriere sont elle adaptable?!!!

voila beaucoup d interogation,beaucoup de doutes est peu de certitude!!

merci d avances pour vos reponse a venir
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue

MessageSujet: Re: besoin conseil pbr ou cy 80 (tres novices)   Mar 8 Juil - 0:40

Bonsoir,

@manukay a écrit:
j ai trouvé un 140 cc bud racing complet 17 cv est il adaptable(fiable) sur le pbr(ou cy 80)
Pour le CY il n'a pas le même bloc moteur... donc pas possible.
Le CY a un cylindre vertical ... les Dax et ZB et Monkey ont des cylindres presque horizontaux ...

@manukay a écrit:
est aussi acquérir un dirt bike pour récupéré fourche inversé,moteur,frein a disque arriere sont elle adaptable?!!! merci d avances pour vos reponse a venir

Tu aura beaucoup d'adaptations a faire toutes les pièces de Dirt ne se montent pas directement sans modifications... mais ce n'est pas irréalisable .... avec beaucoup d'essais... donc des pièces que tu va acheter pour rien et revendre ....

PS: pourquoi ne pas acheter directement un vrais ZB ? j'en ai un en vente sur ce forum ...

@+
manukay
Bavard

MessageSujet: Re: besoin conseil pbr ou cy 80 (tres novices)   Mar 8 Juil - 1:05

merci

je veux un pbr car je veux faire de l autoroute avec un zb 50 ces pa possible!!

le moteur bud racing est il adaptable au pbr est ce un bon moteur?

ces simple je veux rendre ma acquisition solide,fiable est puissante.

merci encore
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue

MessageSujet: Re: besoin conseil pbr ou cy 80 (tres novices)   Mar 8 Juil - 1:22

@manukay a écrit:
merci je veux un pbr car je veux faire de l autoroute avec un zb 50 ces pa possible!! le moteur bud racing est il adaptable au pbr est ce un bon moteur?
ces simple je veux rendre ma acquisition solide,fiable est puissante.
merci encore

Re ...
Pour ce qui est de solide ... c'est mieux ZB ... que PBR.!!!
Moi je suis en train de monter un RSR140 et une fourche inversée sur mon ZB ...
( l'autre, celui qui n'est pas a vendre).

@+
manukay
Bavard

MessageSujet: Re: besoin conseil pbr ou cy 80 (tres novices)   Mar 8 Juil - 1:44

le moteur bud racing est ce une bonne acquisition?

un zb est plus petit que un pbr?!!

est ces une moto 50 cc le zb je ne peux faire de l autoroute,officielement 50 cc,le pbr officielement 125 cc..

merci
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue

MessageSujet: Re: besoin conseil pbr ou cy 80 (tres novices)   Mar 8 Juil - 1:54

@manukay a écrit:
le moteur bud racing est ce une bonne acquisition?
Je ne connais pas encore très bien... Mon RSR a un prépa ''Bud'', villo, acc et autres
mais je n'ai pas encore roulé avec ....
@manukay a écrit:
un zb est plus petit que un pbr?!!
Non, a quelque détails près ce sont les mêmes ...
@manukay a écrit:
est ces une moto 50 cc le zb je ne peux faire de l autoroute,officielement 50 cc,le pbr officielement 125 cc.. merci
Pour le ZB si tu en trouve un avec la carte grise d'origine (1988, 89, 90 ...) tu pourras rouler sur autoroute car c'est une immatriculation ''motocyclette'' comme les 125cc même si c'est un 50cc .
Si tu n'as pas le ''carton'' c'est un 50cc comme un autre.

@+
manukay
Bavard

MessageSujet: Re: besoin conseil pbr ou cy 80 (tres novices)   Mar 8 Juil - 2:06

ok ces super bon a savoir pour la carte grise du zb je vais voir?

le zb je pourais le surelevé avec fourche etc...le reservoir du zb contient combien de litres?a t il la jauge d essence?est il homologuer 2 personne je pense pas mais...

merci
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue

MessageSujet: Re: besoin conseil pbr ou cy 80 (tres novices)   Mar 8 Juil - 2:12

@manukay a écrit:
ok ces super bon a savoir pour la carte grise du zb je vais voir?
le zb je pourais le surelevé avec fourche etc...le reservoir du zb contient combien de litres?a t il la jauge d essence?est il homologuer 2 personne je pense pas mais...
merci

- pour le surélever oui c'est possible ... roues en 12 pouces ou fourche plus longue 5 cm...
- réservoir 7 litres ... pas de jauge.
- pour les deux places ... je ne me rapelle plus ... (j'en ai deux mais sans carte grise...)

@+
manukay
Bavard

MessageSujet: Re: besoin conseil pbr ou cy 80 (tres novices)   Mar 8 Juil - 2:33

le peu de ZB qui ya a vendre ne sont pas homologuer ou quand il le sont,sont hors de prix pour mes poches!!

y en a un sur leboncoin a 600 euro mais pas homologuer (comment l homologuer?)est faut que je sache pour la CG!!

cordialement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin conseil pbr ou cy 80 (tres novices)   Mar 8 Juil - 7:19

@MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x a écrit:
@manukay a écrit:
est ces une moto 50 cc le zb je ne peux faire de l autoroute,officielement 50 cc,le pbr officielement 125 cc.. merci
Pour le ZB si tu en trouve un avec la carte grise d'origine (1988, 89, 90 ...) tu pourras rouler sur autoroute car c'est une immatriculation ''motocyclette'' comme les 125cc même si c'est un 50cc .
Si tu n'as pas le ''carton'' c'est un 50cc comme un autre.
Oui, légalement tu "aurais droit" à prendre l'autoroute avec un véhicule immatriculé.
Sous réserve qu'il soit capable d'atteindre une vitesse minimum (feuille des Mines), je crois de 80 km/h.
Mais faire de l'autoroute avec un véhicule lent (et même 100 km/h, c'est lent): SUICIDE !
Il faut pouvoir tenir un bon 110 DE CROISIERE pour se maintenir dans le flot de la voie de droite..
madassien
Langue pendue

MessageSujet: Re: besoin conseil pbr ou cy 80 (tres novices)   Mar 8 Juil - 11:35

et encore .....
http://www.airstar.free.fr/
manukay
Bavard

MessageSujet: Re: besoin conseil pbr ou cy 80 (tres novices)   Mar 8 Juil - 13:18

comment homologuer un ZB?

le moteur bud racing de 140 cc pourras le faire roulé a plus de 110?!!!

merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin conseil pbr ou cy 80 (tres novices)   Mar 8 Juil - 13:40

@manukay a écrit:
comment homologuer un ZB?
N'y pense même pas, à moins que tu veuilles finir chez les fous, ou en prison pour meurtre..
On peut même te demander un crash-test.. Alors tu achètes 2 ZB.
Tu en casses un comme ils te le demandent.. Et ils concluent:"Très bien, mais qui nous prouve que c'était les deux mêmes?"
@manukay a écrit:
le moteur bud racing de 140 cc pourras le faire roulé a plus de 110?!!!
Ne confonds pas "vitesse de pointe" (et je veux bien croire que le 140 Bud permet de dépasser 110) et vitesse de croisière.
TOUS ces moteurs ont une base commune: le 50cc du Cub Honda, incassable en utilitaire.
Les Honda, on peut bien leur tirer dessus, mais il y a des limites quand même..
Et là, ce n'est plus des Honda, comme matériaux, comme finitions de surfaces, et comme cylindrées.
Par définition, "racing", c'est censé tenir... une course, même si en pratique on en fait plusieurs avant de refaire le moteur.
Ou alors, "racing", c'est du pipo, et tu n'auras pas les perfs au R-V.
Déjà, quand je vois un scooter 125 (un vrai) sur autoroute, je me dis que le gars est courageux.
Pour ton édification, va faire les poubelles d'un vendeur d'électroménager.
Récupère un carton du volume approximatif d'un ZB avec le bonhomme dessus.
Plante-toi au bord d'une route, et essaye de tenir ton carton immobile au passage des 38 tonnes...
Tu devrais faire les mêmes efforts sur ton ZB chaque fois qu'un bahut te doublerait. Je te défie d'éviter les embardées.
J'ai pris une fois, par distraction, une autoroute sans péage (donc personne pour me virer de là) en cyclo.
Je peux te garantir que c'est une des fois où j'ai eu le plus peur, et il a bien fallu aller jusqu'à la prochaine sortie.
manukay
Bavard

MessageSujet: Re: besoin conseil pbr ou cy 80 (tres novices)   Mar 8 Juil - 15:22

moi j ai eu 125 burgmann est pas de soucis sur autoroute vraiment.

pour le bud racing je pense comme toi même étant novices je me suis dit que un moteur de course ne serai pas un bon routier!!

mais bon y en a tellement qui trafique avec des moteur rsr,cry,yx etc..ça a l air de tenir..

mon choix ce porté plus sur un moteur lifan ou loncin apparemment plus routier!!

mais j ai l opportunité d avoir le bud racing 2008 qui coute 1200 euro en echange donc je pense que ces une très très bonne affaire et un moteur de ce prix la je pense que ça doit tenir?!!!

concernant le zb le patron d une boutique bien connu ma dit que ça çe déstabilisé a coté d un 38 tonne mais quand même ça tenais bien la route!!

j ai l opportunité de prendre un scoot mais un pbr (zb)ces vraiment fun est un reve de mome en venant sur ce forum j ai découvert le cy 80 je ne connais ai pas, est la coup de foudre celui de lucio qui a ete vendu.

grâce a tes conseil mon choix va etre pbr est non ZB ou cy 80

maintenant ces concernant leur transformation en engin beaux solide est fiable que je vais vraiment avoir besoin de conseil.

merci encore pour tes conseil aiguisé
Zento
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: besoin conseil pbr ou cy 80 (tres novices)   Mar 8 Juil - 16:35

Je répète ce que j'ai dit dans ton message de présentation :
Plus fiable et plus puissant c'est faisable et c'est là l'avantage des minis sachant qu'un pbr 125 d'origine roule à 90 environ.
Mais utilisable sur autoroute quotidiennement et qui plus est en duo, tu peux oublier direct.
Déjà pour avoir une vitesse de croisiere de 110 sur pbr, bonne chance. Et point de vue sécurité, je pense vraiment que c'est du suicide.

Mon Gorilla
http://www.magic-monkey.fr
manukay
Bavard

MessageSujet: Re: besoin conseil pbr ou cy 80 (tres novices)   Mar 8 Juil - 17:22

le pbr sera a 80% utilisé en ville,concernant autoroute ou a 2 ces vraiment occasionnelle!

mais je veux le préparé en fonction de...

donc je resume si je lui mais un moteru plus puissant,meilleur amortisseur,fourche inversé,pneu,frein etc...

ça sera toujours du suicide?!!!

avec un moteur 140 cc est quelques amelioration je peux pas avoir un rythme de croisiere de 110 kmh?!!

derniere questions bud racing ou lifan,loncin?

RE merci

merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin conseil pbr ou cy 80 (tres novices)   Mar 8 Juil - 18:51

Il y a des degrés dans l'efficacité des moyens de suicide....
Modifier un Mini pour le rendre à peu près apte à l'autoroute, c'est faisable, tout dépend de la longueur du trajet envisagé.
- Si c'est 3 km entre deux bretelles d'entrée-sortie, ça peut se jouer: tu te mets au taquet en priant pour que ça tienne.
Un embiellage qui descend.. "Qu'est-ce que je vais devenir, moi ? " "Piéton !" (Bourvil et De Funès dans "Le Corniaud").
Seulement, sur autoroute, le piéton a une espérance de vie de 20 mn...
- Si c'est 30 km, et que pour ne pas te faire balayer tu restes au taquet, tu as intérêt entre autres à avoir un bon radiateur, à tirer long et à prendre l'aspi d'un camion, en priant pour qu'il n'ait aucune raison de piler.
Modifier valablement un Mini (même PBR) pour le rendre apte à l'autoroute, ça te coûtera sans doute plus cher qu'avoir un PBR pour le fun, et une brave 125 routière, même occase pas chère si propre (je pense notamment à la Honda CG 125) dont les 115 de pointe seront aussi la vitesse de croisière.
Pour pouvoir faire de la route (occasionnellement, mais il le fallait) avec ma Montesa de trial, j'avais investi dans une couronne de 40 dents au lieu de le 52 d'origine. Avec ça, à 80, le moulin ronronnait à environ 5000 tours, j'avais encore beaucoup de rab dans la poignée. Et je n'ai pas fait le fier, à 110-115 quand j'ai dû prendre la file de gauche pour obliquer sur "Aubagne-les-Paluds".
Pour être franc, je me suis même planté dans un refuge, j'ai attendu un trou dans le trafic, et hop au taquet pour sortir de là le plus vite possible.
Pour info, je te rappelle que le 140cc, il est un peu illégal sur la voie publique. Tu y as pensé?
manukay
Bavard

MessageSujet: Re: besoin conseil pbr ou cy 80 (tres novices)   Mer 9 Juil - 10:04

ok ok je prend note.

est un cy 80 serai plus approprié par rapport a mon usage?

mais je suis en contact avec un revendeur il me dit que ça fait du 70,80 kmh ces light!!

je peux le rendre plus performant?!!

besoin conseil pbr ou cy 80 (tres novices)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1