Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

transformation dax 70 de 1972 en 120cc avec embrayage.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
machup
Nouveau

MessageSujet: transformation dax 70 de 1972 en 120cc avec embrayage.   Jeu 3 Juil - 1:53

j' ai dax 70 de1972 j' aimerai l' équipé avec un moteur 120cc avec embrayage . je ne sais pas si c possible ? pouriez vous m'indiquer des kits moteurs .
j 'aimerai également changé les pneus pour des plus larges que ceux d'origines
en fait j 'aimerai le restaurer sans dénaturer l'origine de la machine. je vous donnerais des foto dem1. merci d' avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: transformation dax 70 de 1972 en 120cc avec embrayage.   Jeu 3 Juil - 7:44

@machup a écrit:
j' ai dax 70 de1972 j' aimerai l' équipé avec un moteur 120cc avec embrayage . je ne sais pas si c possible ? pouriez vous m'indiquer des kits moteurs .
j 'aimerai également changé les pneus pour des plus larges que ceux d'origines
en fait j 'aimerai le restaurer sans dénaturer l'origine de la machine. je vous donnerais des foto dem1. merci d' avance

Si tu montes un moteur de 120 avec embrayage + pneus plus larges, ce sera un massacre par rapport au look d'origine. Et pour la revente ultérieure, un Dax de 72 d'origine se vendra toujours mieux q'un "bitza" .
Tu ne préfèrerais pas directement t'acheter une réplique 125 d'occase ? ça te ferait 2 machines sympa, ce serait "street legal" et en plus ça ne te reviendrait pas plus cher.

Et pour revenir aux modifs pour le montage d'un moteur, il faut commencer par modifier ton circuit électrique qui est en 6 volts : changement de la batterie, des ampoules (du régulateur ?), peut-être de la centrale cligno.

@+
Marchi
brainfogs
Langue pendue

MessageSujet: Re: transformation dax 70 de 1972 en 120cc avec embrayage.   Jeu 3 Juil - 11:55

franchement , garde ton daxou de 72 dans son jus et restaure le et achete un cadre ou une replique china a pas cher en 50 cc sur ebay a 600 euros et fais toi plez en modifiant comme tu kiffes en 120 .... mais ca ferait mal au coeur de flinguer un beau 6v de 1972 .... ( j'ai un gold 6v de 72 ..... )
http://www.brainfogs.org
[...] Pyr0 [...]
Langue pendue

MessageSujet: Re: transformation dax 70 de 1972 en 120cc avec embrayage.   Jeu 3 Juil - 13:37

Au pire tu vends ton vrai Dax et avec le fric tu te fait une réplique en 125 que tu booste comme tu veux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: transformation dax 70 de 1972 en 120cc avec embrayage.   Jeu 3 Juil - 13:56

marchi a écrit:
pour revenir aux modifs pour le montage d'un moteur, il faut commencer par modifier ton circuit électrique qui est en 6 volts : changement de la batterie, des ampoules (du régulateur ?), peut-être de la centrale cligno.
Et surtout changer TOUT le circuite électrique, pas le modifier..
Passer du Dax 6V (précieux) à l'adapté 12V, ça ne se résume pas à un changement d'ampoules et de batterie.
Le système de charge n'est pas le même..
Les comodos n'ont aucun point commun à part d'être aux bouts du guidon
L'allumage: électronique au lieu de rupteur (donc pas du tout compatibles ni mixables).
A la limite tu peux récupérer le paquet de nouilles, toutes les terminaisons électriques et le moteur d'un 125cc accidenté.
Et faire un transfert d'organes sur ton Dax. Que tu dénatureras plus encore qu'en y greffant des organes d'Innova.
Suite à caprices moteur, j'avais envisagé de monter provisoirement un moteur sain de C 50M (le Dax avec un démarreur) dans ma partie-cycle de SS 50 M.
Donc que du panachage de pièces Honda, et j'avais aussi le faisceau d'avance.
J'y ai renoncé, ça impliquait trop d'adaptations, et je ne suis pourtant pas trop manche en électricité.
machup
Nouveau

MessageSujet: Re: transformation dax 70 de 1972 en 120cc avec embrayage.   Jeu 3 Juil - 23:11

merci a vous tous pour ces infos. c vrai kil est pas mal comme ca.
machup
Nouveau

MessageSujet: Re: transformation dax 70 de 1972 en 120cc avec embrayage.   Jeu 3 Juil - 23:12

finalement
Batman
Langue pendue

MessageSujet: Re: transformation dax 70 de 1972 en 120cc avec embrayage.   Jeu 3 Juil - 23:19

oui, ne fais pas ça par pitié ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: transformation dax 70 de 1972 en 120cc avec embrayage.   

transformation dax 70 de 1972 en 120cc avec embrayage.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1