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 Mon Monkey 124se

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thierry947
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MessageSujet: Mon Monkey 124se   Lun 30 Juin - 13:09

Un Monkey qui etait bleu à l'achat (sans le cadre Alu , car je l'avais et qu'il etait monté sur un cadre 50cc)
Je prefere le rouge (ou le noir ... , voir mon Pbr)
et etant donné que j'avais deja assez bien de "piece" (car j'avais quasi tout pour en remonté un , mais etant trop pressé de rouler en Monkey j'ai achete celui là)
Remerciement à une personne de Ghlin qui se reconnaitra

-Esthetique complete (compteur et compte tours Kiaco, selle ecossaise, barre ar, pontets de guidon, reservoir, phare chromé, garde-boue avant, reniflar, pot kitaco haut, fourche, moyeu av et ar, amorto Kitaco bitubo, ...)

Avant

Pendant



Après


Il ne me reste plus qu'à peindre et installer le garde boue arriere


Dernière édition par thierry947 le Lun 1 Sep - 17:11, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Mon Monkey 124se   Lun 30 Juin - 13:23

Polala mais c'était déjà une tuerie le bleu et le rouge est superbe aussi !!

Tu l'as payé combien si c'est pas indiscret ??

Superbe machine en tout cas !!!!
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thierry947
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MessageSujet: Re: Mon Monkey 124se   Lun 30 Juin - 13:32

Oui en bleu pas mal , mais la fourche inversée etait une de "pit-bike" transformée (recoupée,ect...) , et les amorto arriere etait vraiment trop mou

Donc question tenue de route je n'avais pas trop confiance
D'ailleurs dans un gros freinage avec la fourche inversée j'ai cassé les ataches du garde boue av (le Té s'est ecrasé sur le garde boue)

Ici avec cette configuration (en rouge) , c'est le top pour la tenue de route , à part le frein arriere (à regler)

Pour le prix tache de calculer et tu vera
Quand on sait que le moteur est un Kitaco premiere generation (vilebrequin, boite 5, culasse, cylindre) (dans des carters Zongchen)

Il monte facilement dans les tours (12500tours) sur les intermediaires , ca chante

J'ai quand meme envie de faire une petite prepa sur le moteur (alleger les pieces en mouvement - volant magnetique - et virer l'epurateur en mettant le cache complet Kitaco avec l'embrayage)

à suivre...



Bientot aussi transformation de mon Pbr
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MessageSujet: Re: Mon Monkey 124se   Lun 30 Juin - 15:41

serieux je le préféré avant , il fesait vraiment "grosse prépa " la il est moins jolie je trouve aprés chacun ces gouts enfin si ca te plait c'est l'essentiel ! bon amusement avec ! a+
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MessageSujet: Re: Mon Monkey 124se   Lun 30 Juin - 18:45

J'avoue que je préférais aussi avant ... La fourche, le pot, la selle, la couleur étaient mieu avant, enfin à mon gout ^^
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thierry947
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MessageSujet: Re: Mon Monkey 124se   Lun 30 Juin - 23:25

Vous preferez un machine qui ne tiens pas la route vous?

Et bien vous etes comme les "riders" avec qui je roule (dans ma region) et ils roulent comme des "tortues" (c'est à dire à 70 km/h)

Moi je suis pour une machine aboutie et qui ne me fait pas des frailleurs quand " j'attaque"

Le Monkey que j'ai rachete etait fait avec des moyeux fait maison (mais mal fait , quand je lachais les mains du guidon en ligne droite il avait tendance à tirer à droite , preuve qu'il etait mal alligné) , plus la fourche de "pit-bike" trop molle, plus le pot yoshimura tout pourri , plus les pontets de guidon de "pit-bike" , plus les pattes de phares d'origines skyteam qui tenait on se demande comment , plus plus plus plein de truc pas net

En plus dans ma region le "monkey en bleu" etait deja assez connu , fallait lui changer son look


Pour infos le matos qu'il y avait dessus (amorto ar, fourche et moyeu) etaient des "sous-merde" (1 million de fois trop mou ... surtout au freinage voir garde boue av) (gazi, fourche "pit-bike", et moyeu fait maison tout malade)

Ici j'ai mis une fourche digne de ce nom (avec les moyeux prevu pour) , amorto Kitaco Bitubo
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[...] Pyr0 [...]
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MessageSujet: Re: Mon Monkey 124se   Lun 30 Juin - 23:42

lol ok excuse, autant pour moi, le premier en bleu avait donc de la gueule mais c'était pas de la qualité ^^

Le rouge aussi est beau tkt Wink
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thierry947
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MessageSujet: Re: Mon Monkey 124se   Lun 30 Juin - 23:49

Y a pas de mal... (tranquille et detendu)

En fait en bleu c'etait une becane de salon

Ici en rouge il est etudie pour attaquer comme un dingue (et j'aime attaquer moi...LOL)

Mais il n'est pas totalement termine question esthetique , je dois encore installer le garde boue arriere (que j'ai repeind aujourd'huy) et j'ai trouve sur une brocante un feu arriere "old school" assez special, et une sacoche "Honda" que je vais devoir transformé pour mettre entre la fin de la selle et la barre chromée

Et question moteur je vois bien virer l'epurateur et mettre le cache complet (avec l'embrayage) comme cà il resemblera plus à un Kitaco , parce que vu comme cà on dirait un simple moteur (mais 12500tours/min quand meme et boite 5)
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MessageSujet: Re: Mon Monkey 124se   Mar 1 Juil - 11:05

je l'ai déja vu en plus sur le forum minibike.be c'était un mec qui voulait ce construire lui même son monkey ta du lui acheter à lui je pense
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thierry947
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MessageSujet: Re: Mon Monkey 124se   Mar 1 Juil - 16:55

Effectivement , il lui avait fallu 1 an et demi pour en arriver où il etait (beau travail quand meme, mais pas assez abouti pour rouler reelement sur la route)
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juju-93t
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MessageSujet: Re: Mon Monkey 124se   Mar 1 Juil - 23:35

le bleu a un "look" plus racing que le rouge...
c'est sur...
mais bien c'est comme les voiture "tunning" et "racing"...


le tunning a toujours l'air plus "sport" que le "racing"...
alors qu'en fet...
c'est comparer "autobacs" a un vrai garage de prépa..
après chacun son délir et ses gouts...
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Rett
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MessageSujet: Re: Mon Monkey 124se   Mer 2 Juil - 14:22

Hello Thierry,

Ton retour m'intéresse puisque tu roules "perfo"
(C'est moi qui ai remarqué ton sublime cadre Mostro/TRX dans l'autre file) Wink

J'ai un gorilla monté en 150RSR, prépa chassis qui débute.
Je compte faire de "l'attaque" avec. (Donc ton styule de conuite) Wink
J'ai monté un bras oscillant +12 et de vrais amortos, je m'attaque à la partie fourche + freins.

Comme toi, je suis plus tambour à l'arrière, mais je vais monter un gros frein à l'avant car c'est super limite (aucune endurance, et faible mordant).
Quant à la fourche de gorilla d'origine, n'en parlons pas (joints spis HS, 500mm et trop sous-dimenssionnée).
Du coup, je pensais monter ce kit-là :
http://cgi.ebay.fr/MONKEYBIKE-45MM-USD-FORKS-INCLUDING-YOKES-MONKEY-BIKE_W0QQitemZ360066432326QQihZ023QQcategoryZ9946QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem (fourreaux en 45mm)

ou même ce kit-là :
http://cgi.ebay.fr/MONKEYBIKE-48MM-ADJUSTABLE-USD-FORKS-YOKES-MONKEY-BIKE_W0QQitemZ360066435135QQihZ023QQcategoryZ9946QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem (fourreaux en 48mm)

Qu'en penses-tu?

Par contre, tu dis le plus grand bien de ta fourche.
Qu'est-ce que c'est?
Ou la trouver?
Combien ça coute?
Egalement, peux-tu me donner certaines infos, savoir si je n'aurai pas de mal à installer le moyeu (axe en 8mm d'origine sur Skyteam) et un gros frein?

Encore merci, et bravo pour ton rad, c'est exactement le genre de machine que je souhaite obtenir in fine : machine perfo, efficace et fiable.
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Rett
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MessageSujet: Re: Mon Monkey 124se   Mer 2 Juil - 14:28

Et pareil pour ton pot... Smile

Qu'est-ce que c'est?

Je pensais que Yosh faisait de la pièce perfo, et tu dis que c'était très caca...

Qu'as-tu monté?
Est-ce vraiment performant?

Encore merci Wink

(Je compte bien te piquer tous tes trucs pour me faire un super rad)

PS : les infos roues/pneus m'intéressent également.
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thierry947
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MessageSujet: Re: Mon Monkey 124se   Mer 2 Juil - 16:41

Salut Rett,

En fait j'ai aussi le meme avis que toi concernant la fourche d'origine (du moins sur mon Pbr) , je tape regulierement des "fonds de butées" et mes joints spy sont entrain de perdre à mort de l'huile...

Bref ici pour le Monkey j'ai trouve cette fourche conventionnelle chez un ami , mais tu l'as trouveras egalement sur EBay england ou ailleurs (pas cher , dans le meme ordre de prix de ce que tu as trouve en fourche inversée)
Ma fourche s''est du 31mm (on mesure d'habitude la taille (diametre) des canons , pas des fourreaux , donc ton 48 mm vaux une 31 mm , tres correct quoi)

Pour des fourches inversées, comme tu as trouve sur le net , je ne sais pas ce que cà vaux (mais pour mon cadre Pbr/Zb c'est ce que j'ai pris aussi , je n'aime pas trop le jaune/doré alors j'ai envoié les canons se faire polir)

De toute facon si tu veux la durcir par apres tu dois simplement rajouter (meme faire une vidange de fourche) et remettre 10ml en plus à la fois par canon pour toi voir comment tu veux qu'elle soit (plus dure au fur et à mesure que tu rajoute de l'huile) (c'est ce que j'ai fait sur la fourche du Pbr d'origine (25ml en plus par canon), c'est top en dureté, mais le freinage avant, meme avec un plus grand disque (210mm), est pas trop rassurant car etrier de frein de caca d'origine skyteam)

L"axe du Moyeu Avant est fourni avec le frein,ect... sur la fourche d'habitude (du moins celle que tu as trouve sur le net et que j'ai aussi trouvé par l'intermediaire d'une relation)
Ce frein là est autre chose que celui d'origine , du tout bon matos cà (rapport qualité prix imbattable , le mieux est evidement de prendre une fourche et le disque et l'etrier , ect...Le tout au detail , mais je te raconte pas les prix alors et les complication au montage , vecu par une connaissance "Smirnoff"

Le pot Yoshimura n'est pas mauvais en soit , mais il etait en mauvaise etat
D'ailleurs pour le cadre Pbr/Zb j'ai commande un Yoshimura tri-oval titane (cartouche inox)
Ici sur le Monkey rouge , j'ai mis un Pot Kitaco Racing et il donne pas mal

Tout les pots se valent , mais ca depend du budget et des gouts (par le hauts souvent ce sont des pots qui donnent au demarrage et par le bas ce sont des pots qui donnent de l'allonge/vitesse de pointe)
Pour les performance le top c'est les pots en Titane (mais souvent à plus de 600 euros)


Pour les jantes meme chose , ici j'ai des tubless daytona (150 euros/piece en 10 pouces) sur le Monkey ,
et pour le cadre Pbr/Zb j'ai des copies Kitaco 10 pouces (en couleur rouge anodisé.... (135 euros les deux avec des pneus dessus (sur Ebay england))
Le mieux evidement sont les tubless , mais des bons flasques de roues (que l'on trouve pour pas trop cher) sont aussi bien

Question pneux , sur mon Pbr d'origine j'ai des Michelin S1 et ils tiennent bien la route mais sont assez durs (au propre comme au figuré... , et surtout à mettre en temperature (il m'est deja arrivé de partir en glissage, sur sol sec, des deux roues en attaquant un peu trop fort dans des virages que je connais bien d'habitude, ... je te raconte pas la frailleur)
Ici sur le Monkey j'ai des Metzeler et eux sont bien plus tendre (le defaut c'est qu'ils s'usent plus vite) , mais là j'y vais franchement et pas peur de le mettre "sur l'angle"
Sur les Jantes copies Kitaco (que je mettrai sur le cadre Pbr/Zb) j'ai des imitiations Metzeler (en 130-60-10) vraiment tres taille basse , et j'arrive facilement à planter mon ongle dedans (ce qui veux bien dire qu'ils sont "super tendre')

Si tu trouve un Cadre Alu section carrée comme moi (sur Ebay England ou ailleurs, ils ne sont pas cher ... 300 euros Max) prend le , car question rigidité tu vas etre bleuffé/surpris ... , car les cadres d'origine "rond" ont tendance à se tortille/vrillerr dans les longs virages en "appui" et à haute vitesse j'ai pas envie de voir les degats (limite guidonnage)
Evidement il faut que tu trouve quelqu'un qui te gravera (correctement... , je l'ai fait faire par un gars qui travaille en usine et il les a gravé au laser) tes "numeros" et recuperer la "plaquette"
Et aussi changer directement l'axe qui tiens tes amortos arrieres , car celui fourni avec le cadre est en Alu aussi, et cà casse facilement (vecu par moi) , si tu connais quelqu'un qui sait travailler au "tour" il t"en fera un

Je te souhaite une bonne prepa et que tout aillent pour le mieux
Sans probleme fait le meme que moi si tu le veux et le peux
De toutes facons nous n'habitons pas le meme coin (toi Marseille/France et moi Mons/Belgium) , donc on ne risque pas de se croiser sur la route
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Rett
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MessageSujet: Re: Mon Monkey 124se   Mer 2 Juil - 19:36

Merci pour toutes ces réponses, Thierry.

Ta fourche m'intéresse. Les fourches que j'ai vues en ligne sont probablement très lourdes.
Et entièrement d'accord avec toi, les fourches se mesurent au tube et non au fourreau. Celles en ligne doivent être des 31, 33 ou 34mm. Par contre, je ne connais pas la dureté (ressort et grade d'huile)
Sur mon DAX Skyteam, j'ai vidé les tubes et remplacé l'huile par de la grade 20. Enorme différence mais détente faible du fait des faibles ressorts.
J'ai fait ça parce que j'arrivais également en butée au freinage sur imperfections. Pour info, sur fourche origine, j'ai mis 80ml par fourreau, le max qu'elles acceptent. Mais bon, ça fuit à nouveau tout doucement. Et puis elles sont minuscules, on dirait des pompes à vélo.

Donc, si tu sais me dire où trouver ta fourche, ça m'intéresse. Sinon j'opterai pour celle que j'ai trouvée sur le site anglais. Tant que les tubes (canons) font plus de 30mm de diam, je prends. Ensuite, je règlerai la dureté/contrainte avec de l'huile plus épaisse (grade 15 ou 20). L'avantage, effectivement, de celle que je t'ai indiquée, c'est qu'elle est livrée avec un kit gros frein en 225mm, axe en 12mm (contre 8 en origine sur le gorilla) et moyeu.
Et je passe également en 10 pouces pour la tenue de route.

Niveau pneus, merci pour l'info. J'ai roulé en Metzeler sur DAX, et j'ai effectivement trouvé ça très très bon. Mais s'il existe encore plus tendre, ça me botte.

Pour le cadre, je m'étais posé la question. Je ne savais pas s'il y avait une réelle différence. Tu trouves le cadre d'origine vraiment mou? C'est un vrai carambar?
Sinon, pour l'axe en alu, effectivement ça m'aurait interpelé, mais merci pour la mise en garde.
J'ai effectivement vu de tels cadre sur le site qui vend les fourches.
Mais je pense que je verrai ça ultérieurement.

Pour le pot, j'ai un Progun. Il a déjà un peu dérouillé (explosé une fois) mais je le trouve bon niveau perfs. Très supérieur au NHRC par exemple.

Sinon, niveau look, t'inquiète pas, c'est vraiment annexe.
Par contre, le réservoir est rouge Wink
Mais je comptais mettre des autocs Ducati vintage... old school.
Les amortos ont des ressorts dorés et la fourche sera probablement dorée. Ca me dérange pas...


Dernière édition par Rett le Mer 2 Juil - 19:46, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Mon Monkey 124se   Mer 2 Juil - 19:44

Non, rien...
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MessageSujet: Re: Mon Monkey 124se   Mer 2 Juil - 23:06

Pour le site qui vend la meme fourche que moi , je vais demander le lien à mon ami

Mais je suis quasi sure que c'est "Ebay England"

Avec ma fourche tu as exactement le meme moyeu et systeme de freinage que sur les raccourcis que tu as mis (pour les fourches inversée)

Sinon tu as donc des amortos Dorés , Ne serait ce pas des Gazi ou Yoshimura?

C'est ce que j'avais sur le Monkey Bleu (quand je l'ai achete)

Progun c'est vraiment pas mauvais du tout comme pot , je connais quelqu'un qui a cà sur un Pbr125 et il trace bien
Sur que le Nhrc est un peu "light" comme pot (j'ai cà sur mon Pbr d'origine et je sens bien que je suis legerement bridé)
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MessageSujet: Re: Mon Monkey 124se   Jeu 3 Juil - 10:46

Volontiers pour le site de la fourche.

Les amortos, c'est Yosh ou Takegawa.
Mon frangin les a montés, et il trouve ça très bien. Je te dirai ce que j'en pense car pas encore trop testé (tout ça est tout récent).

Le Progun est en effet très bien. Très perfo, petit et léger. Top. Mais bruyant.
Par contre, un peu fragile. La cartouche explosé lors d'une longue pointe à plat. La grille interne (le tube interne percé) s'est sectionnée, et la cartouche a craché tout son contenu sur la route. Mon frangin a ressoudé la grille et rajouté une rondelle car le pot était devenu très bruyant.

Le NHRC, c'est vraiment du tuning. Il est très joli, mais pas performant, et mal foutu. Les ressorts de cartouche sont trop faibles, la jointure cartouche-collecteur est mal foutue, ça fuit à ce niveau-là, et c'est pas très perfo. J'ai bien senti la différence par rapport au Progun sur mon DAX.
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MessageSujet: Re: Mon Monkey 124se   Jeu 3 Juil - 21:51

J'attend de voir mon ami pour lui demander le raccourcis , je ne l'ai pas



Sinon, J'ai installe le garde boue Arriere (repeint à la bombe en vitesse)et mis un feu rouge que j'ai trouve dans une brocante (feu ar de jeep willis) car une partie des Leds (de mon ancien feu) sont cramés/mort






J'ai trouve deja un autre feu rouge ... (à suivre)

Faut dire que celui de Jeep Willis etait un peu grand par rapport à la machine... LOL
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Rett
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MessageSujet: Re: Mon Monkey 124se   Ven 4 Juil - 14:03

Il est terrible ton bras oscillant, c'est quoi? Smile
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MessageSujet: Re: Mon Monkey 124se   Ven 4 Juil - 17:42

C'est un Bras osc. fait sur mesure par l'ancien proprio , avec en plus reglages (4 positions) du point de fixation de l'amorto pour la regler en hauteur
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MessageSujet: Re: Mon Monkey 124se   Ven 4 Juil - 17:52

J'ai comme nouvelle idée de mettre cà



Quand pensez vous?

Ce serait presque (anodisé rouge) assorti au reste du Monkey

Et je mettrais les "daytona" sur mon nouveau projet
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MessageSujet: Re: Mon Monkey 124se   Sam 5 Juil - 23:48

Voila une photo avec les jantes rouges anodisées devant pour se rendre compte de ce que cà pourrais donner

Il est vrai que le rouge n'est pas tout à fait le meme

Mais sinon quand pensez vous?



Et ici un zoom du feu arriere que j'ai trouvé chez un marchand/preparateur custom d'Harley à Wasmes, pour remplacer le gros feu Ar que j'avais installe avant.

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MessageSujet: Re: Mon Monkey 124se   Dim 6 Juil - 10:12

simpa tous sa , mais pour les jantes je préfère les daytona car elle sont plus 'rare' si je peut me permettre que celle là , enfin pour conclure j'en voit plus que les daytona...a+
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MessageSujet: Re: Mon Monkey 124se   Jeu 10 Juil - 9:23



Nouvelle idée qui me trotait dans la tete depuis un moment...

Trouvant que mon Monkey "en rouge" donnait un peu trop haut (surtout de l'avant) j'ai eu la bonne idée de m'acheter cette petite fourche qui devrait bien donner (quand pensez vous?)






Ps: je mettrai donc par après en vente (dans la section vente) la fourche (copie nsr) que j'ai actuellement sur mon Monkey rouge dès que je l'aurai demontée (renseignement en Mp)
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