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sebastieN1393
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MessageSujet: Conseille   Lun 30 Juin - 8:09

bonjours, j'ai un skyteam 50cc mais mon moteur à trop de problème donc je voudrais passer en 125cc !

-Combien coute un moteur 125cc ??

- Es dur à monter ??

-qu'es que je devrais faire ??


Merci de répondre !! enaccord9 enaccord9 enaccord9
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Haribo c'est beau la vie
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MessageSujet: Re: Conseille   Lun 30 Juin - 9:52

slt,

Un moteur sky 125 coute 330€.

le problème c'est que si tu te fais chopper par les quépis ......
il monte pareil que ton moteur 50 sans aucune modif sur ton cadre!

Voici le lien: http://www.pocketbike.fr/catalog/moteur-monkey-gorilla-p-388.html
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MessageSujet: Re: Conseille   Lun 30 Juin - 9:56

C'est dans quel jeu, déjà, qu'il y a "aller à la case prison" ?
Entre ton âge affiché (15 ans) et le fait que ton 50 est homologué avec le moteur 50 et pas 125, illégal + illégal..
Même si tu réussis l'exploit de faire homologuer ton 50 en 125 (et aux Mines ça m'étonnerait qu'on te déroule te tapis rouge), pas de permis..
Va directement au commissariat et demande-leur de te coffrer, ça t'évitera une course-poursuite et la confiscation de ton engin.
A moins que tu t'emplâtres quelqu'un, et l'affaire se compliquera d'une assurance qui fera jouer une clause d'exclusion..
Sors ton moteur, fiabilise-le, remets-le dans le cadre et roule..
Dans un an, il me semble bien que tu auras l'âge de rouler officiellement en "MTL" (MoTo Légère).
Donc là, tu vends le 50, et tu prends un 125. Vrai. Légal. Pas bricolé. Quelques mois de patience..
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Haribo c'est beau la vie
Bavard
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MessageSujet: Re: Conseille   Lun 30 Juin - 9:57

C'est dans le monopoly. Wink

C"'et vrai qu'il vaudrait mieu attendre quelques mois.
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sebastieN1393
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MessageSujet: Re: Conseille   Lun 30 Juin - 10:05

we vous avez raison !! bon un new moteur 50cc sa me coute combien ??

( je roule avec un pit 140cc sur la voix plublic depuis 4 mois )
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MessageSujet: Re: Conseille   Lun 30 Juin - 10:27

sebastieN1393 a écrit:
( je roule avec un pit 140cc sur la voix plublic depuis 4 mois )
Ben oui, moi aussi j'en ai fait des âneries.. C'est pas pour ça qu'il faut faire pareil..
sebastieN1393 a écrit:
we vous avez raison !! bon un new moteur 50cc sa me coute combien ??
Qu'est-ce qui te dit qu'un autre moteur n'aura pas les mêmes défauts que le 1er?
Si tu as eu le temps de faire le tour de ses tendances farceuses, tu sors ton moteur, tu l'ouvres, et tu soignes ce qui ne va pas..
Je ne saurai jamais assez remercier ma Montesa (vendue hélas, encore une demi-ânerie) de m'avoir appris à tomber le moteur et recaler la boîte 6 en, disons 2 heures...
C'était une maladie congénitale dans cette marque, et changer le moteur m'aurait fait retrouver le même problème.
Seul remède définitif: ouvrir, chercher pourquoi cette foutue boîte crabotait 2 vitesses en même temps (donc blocage total), puis modifier.
1 heure pour démonter, 2 bonnes heures pour localiser le problème, retouche des arbres chez un usineur, puis.. 3 jours pour déterminer les nouveaux calages.
3 jours parce que je tenais à avoir sur cette espagnole l'équivalent des boîtes japonaises: douce et précise.
En une heure c'était satisfaisant, mais je voulais la perfection, et la fiabilité en plus.
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sebastieN1393
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MessageSujet: Re: Conseille   Lun 30 Juin - 10:36

oui mais j'ai de tout dans mon moteur !!

-joint spy

-carburation complète

-laxe de mon sélecteur de vitesse

-un broubroutement permanant

-tout mé fils électrique son mort

-etc.................. j'ai calulé si je le répare j'en est pour 300 euro sens conter les pit bricoles
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madassien
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MessageSujet: Re: Conseille   Lun 30 Juin - 12:22

ben vaut mieux dépenser 300€ pour avoir un moteur fiabilisé et homologuer, que de dépenser 330€ dans un moteur qui ne sera pas plus fiable et sans compteur vraiment pas homologuer.

a la limite achète un 125cc, et enlevé la plaque !!!!

@++
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MessageSujet: Re: Conseille   Lun 30 Juin - 12:52

madassien a écrit:
a la limite achète un 125cc, et enlevé la plaque [url=mailto://!!!!@++
!!!!@++[/quote[/url]]

Bonjor,
Quelle plaque ? ... il n'y a pas de plaque sur les moteurs ...
Simplement des inscriptions (moulées ou gravées dans la masse)
- faites lors du moulage en fonderie sur le cylindre
- et l'identification moteur gravée sur le bloc coté gauche en arrière et sous le selecteur de vitesse. (Type de moteur et n° de série.)
Se mémoriser que d'après le ''type moteur'' on a forcément la cylindrée ...
Il ne faudrait pas prendre ''les bleu'' ... que ... pour des '' bourrins ''
Un type moteur qui ne corresponds pas a la cylindrée gravée sur le cylindre .... c'est a vos rique et périls ....


@+
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madassien
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MessageSujet: Re: Conseille   Lun 30 Juin - 13:16

non ta pas compris ce que je voulais dire, je parlais de la moto entière, pas seulement du moteur ^^

@++
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Conseille
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