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 Equilibrage des roues de 10" ?

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Zeb100
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MessageSujet: Equilibrage des roues de 10" ?   Lun 30 Juin - 0:15

Petite question toute bête :
Est-il nécessaire de faire l'équilibrage des roues de 10" lors d'un changement de pneu ?

Certains disent que oui, d'autres que non. Qu'en est il réelement ?
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MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
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MessageSujet: Re: Equilibrage des roues de 10" ?   Lun 30 Juin - 1:18

Bonsoir,
A mon avis si tu roules souvent entre 110 et 120 Km/h c'est necessaire sinon en dessous c'est inutile ... si ta roue vibre a ces vitesses là, c'est que ta jante est voilée ou que ton pneu n'est pas bien en place dans la jante.
Au montage ne pas oublier de bien graisser la ''portée '' du pneu il se mettra en place plus facilement et quelque fois il ne faut pas avoir peur d'y mettre 3,5 a 5 Kg pour qu'il se mette bien en place (suivant les jantes)....

Sur une de mes ''Mini Austin'' jantes en 10 pouces aussi, j'ai des jantes ou pour que le pneu '' Falken 165 X 10'' se mette bien en place il faut leur mettre entre 8 et 10 KG ... et ça fait peur ...! mais c'est le seul moyen ...

@+
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Haribo c'est beau la vie
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MessageSujet: Re: Equilibrage des roues de 10" ?   Lun 30 Juin - 10:06

MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x a écrit:

Sur une de mes ''Mini Austin'' jantes en 10 pouces aussi, j'ai des jantes ou pour que le pneu '' Falken 165 X 10'' se mette bien en place il faut leur mettre entre 8 et 10 KG ... et ça fait peur ...! mais c'est le seul moyen ...

@+

Ah ouais quand même !
Je voudrais pas être la le jour ou le pneu va peter a la guelle de quelqu'un Very Happy
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MessageSujet: Re: Equilibrage des roues de 10" ?   Lun 30 Juin - 11:02

Haribo c'est beau la vie a écrit:
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x a écrit:

Sur une de mes ''Mini Austin'' ,il faut leur mettre entre 8 et 10 KG ... et ça fait peur ...!
Ah ouais quand même !Je voudrais pas être la le jour ou le pneu va peter a la guelle de quelqu'un Very Happy
Si ça peut te rassurer, sur mon Peugeot 102 (donc des petits pneus, en section comme en épaisseur) je roulais sur-gonflé..
3 kg devant, 4 kg sur le side, et 7 (oui, SEPT) kg derrière.
Je l'avais attelé pour pouvoir déplacer ma Montesa sans vider le réservoir (parce que 6-7l/100 sur route, contre 2l/100 pour le Peugeot)..
J'avais ré-inventé le principe allemand des avions Mistel, dans un but pacifique.
Mais avec les pressions normales (2 à 2.5 kg) les pneus avaient tendance à déjanter en virage.
J'ai fait des milliers de km avec ces pressions, sans autres ennuis que les dents qui claquent au franchissement d'un simple gravier.. mdr13
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madassien
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MessageSujet: Re: Equilibrage des roues de 10" ?   Lun 30 Juin - 12:17

même en générale pour les voiture et moto, on a tendance a légèrement sur gonfler.

@++
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MessageSujet: Re: Equilibrage des roues de 10" ?   Lun 30 Juin - 12:40

Bonjour
Petite ''mise au point'' ...
Lorsque je parles de pression élevées ( 5 Kg pour motos et 10 Kg pour voitures)... ce n'est évidement que pour la bonne mise en place des pneus sur les jantes au montage...
Ensuite il est vivement conseillé de remettre des pressions normales recommandées par le constructeur ... pour rouler en toute sécurité...
Ne me faite pas dire ce que je n'ai pas écrit ... lol ...


@+
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madassien
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MessageSujet: Re: Equilibrage des roues de 10" ?   Lun 30 Juin - 13:14

je n'ai pas dit ce que tu na pas dit, mais je disait sa comme sa, sa venait de moi.

@++
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MessageSujet: Re: Equilibrage des roues de 10" ?   Lun 30 Juin - 14:47

madassien a écrit:
même en générale pour les voiture et moto, on a tendance a légèrement sur gonfler.
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x a écrit:
Petite ''mise au point'' ... Ne me faite pas dire ce que je n'ai pas écrit ... lol ...
Il est évident que les pressions que je citais n'avaient pour but que d'illustrer la marge dont on dispose avant de tout ramasser dans le groin.
Hors cette très spéciale utilisation (side avec des pneus 2.00-16), je n'irais pas recommander plus d'1 bar de surgonflage.
Ce qui est souvent suffisant, d'ailleurs, pour dégrader le confort.
Sur mon Dax, 2.5 partout, donc 0.5 derrière et 0.7 devant de surpression.
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Zeb100
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MessageSujet: Re: Equilibrage des roues de 10" ?   Mar 1 Juil - 19:27

MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x a écrit:
Bonsoir,
A mon avis si tu roules souvent entre 110 et 120 Km/h c'est necessaire sinon en dessous c'est inutile ... si ta roue vibre a ces vitesses là, c'est que ta jante est voilée ou que ton pneu n'est pas bien en place dans la jante.

Ben le plus bizarre c'est que je "sens" le balourd à faible vitesse, ensuite, à partir de 75, 80 km/h, je ne le sens plus... C'est consécutif à un changement de pneumatiques (Michelins S1 neufs en 100/90/10).

Peut-être es-ce autre chose mais ca ne "balourdait" pas avant...
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MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
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MessageSujet: Re: Equilibrage des roues de 10" ?   Mer 2 Juil - 10:14

Bonjour,
Cela doit bien venir de la ''mise en place'' du pneu sur la jante.
Surélève la roue et fait la tourner a la main, et en prenant un repère sur la moto tu verras si le pneu est voilé par rapport a la jante ...
Remède:
- démonter la roue
- dégonfler le pneu
- le décoller des deux cotés (sans le sortir de la jante)
- aller dans une station
- demander de bien graisser les lèvres (des 2 cotés)
- et sur gonfler pour que ça se mette bien en place (3,5 a 5 Kg)
- remettre a 2 Kg
.........

@+
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