Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

BSR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alexandre
Bavard

MessageSujet: BSR   Mar 24 Juin - 19:31

bonjour , j'ai 17 ans mais je n'est pas mon BSR et je voulais savoir si vous connaissez une assurance qui pourrait m'assurer malgrès ce petit soucis ( sa fait ch... de payer 150euros pour "aprendre" a conduire pendant 5h"
J'ai quand meme mon code
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BSR   Mar 24 Juin - 20:22

toutes les assurances ne demandent pas le BSR moi j'ai 16 ans et je l'ai pas en plus c'est plus 150 mais 180 euro maintenant ! lol
alexandre
Bavard

MessageSujet: Re: BSR   Mar 24 Juin - 22:10

je voudrais savoir dans quel assurance est tu stp ou en trouver une qui ne demande pas le bsr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BSR   Mer 25 Juin - 13:07

moi je suis chez macsf je croi chui pas sur c'est mes parents qui s'occupe de sa...
alexandre
Bavard

MessageSujet: Re: BSR   Mer 25 Juin - 13:27

merci des rensignement
Clito
Langue pendue

MessageSujet: Re: BSR   Mer 25 Juin - 13:36

mais le plus simple , tu assure au nom de ton pere ( titulaire ) , et toi en tant que ( conducteur )
unmk2mars
Langue pendue

MessageSujet: Re: BSR   Mer 25 Juin - 13:50

je n'ai pas mon bsr non plus ...
tonydu51
Langue pendue

MessageSujet: Re: BSR   Mer 25 Juin - 15:03

je l'ai en 2 foi t'en veut un lol
alexandre
Bavard

MessageSujet: Re: BSR   Jeu 26 Juin - 8:24

@Clito a écrit:
mais le plus simple , tu assure au nom de ton pere ( titulaire ) , et toi en tant que ( conducteur )

j'avais penser a sa mais mon assureur me dit qu'en cas de sinistre il ne convreront me convreront pas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BSR   Jeu 26 Juin - 11:03

@alexandre a écrit:
@Clito a écrit:
j'avais penser a sa mais mon assureur me dit qu'en cas de sinistre il ne convreront me convreront pas
Pour qu'une assurance soit valide (donc couvre en cas de sinistre) il faut que la personne aux commandes soit titulaire du certificat d'aptitude (Permis, BSR, licence..) correspondant à la catégorie du véhicule, en état de validité.
Donc on n'est pas couvert si
- on n'a pas le permis et qu'il y a a bord quelqu'un qui l'a (sauf conduite accompagnée déclarée)
- on a le permis mais invalidé (points perdus, visite médicale non passée à temps)
- on n'est manifestement pas en état de conduire (bourré, shooté, sous médicaments psychotropes, bras ou patte dans le plâtre, lunettes cassées)
- on s'est mis hors d'état d'effectuer toutes les actions nécessaires à la conduite (chargement qui déséquilibre ou entrave les mouvements)
- on a diminué sa perception sensorielle (vitres sur-teintées, walkman, lunettes solaires d'indice supérieur à 3..)
La liste d'exculsions n'est pas exhaustive, il faut retenir qu'un assureur est rarement philanthrope.
Bref, moi qui crains le soleil et porte des lunettes de ski d'indice 4, je devrais théoriquement me faire établir un cetificat médical...
Et rouler en remorquant à la main la planche à voile sur son chariot, ça va que les petits hommes bleus du coin me connaissent...

Attention, la jurisprudence sanctionne aussi maintenant les dégâts délibérés.
Exemple: j'ai freiné trop tard, ma fourche n'a pas aimé le mur d'en face.
Pour me faire offrir la réparation, je profite de la blonde qui me fait le coup d'ouvrir la portière: PAN, constat..
Si elle peut prouver (témoignages) que je n'ai pas tenté d'éviter la collision, je suis déclaré responsable...
Et mon assurance peut en profiter pour me lâcher, sous le prétexte d'abus de priorité..
Donc, il faut attendre que la blonde soit descendue, et s'emplâtrer la blonde et la portière, c'est le SAMU qui fait les constatations... Rhôôôôh !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BSR   Jeu 26 Juin - 11:59

brice1 la blonde
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BSR   Jeu 26 Juin - 14:23

FireOfHell a écrit:
brice1 la blonde
Ben oui, à 50 mètres de chez moi il y a une école, alors à 8h, midi et 16h30, le bord de la rue est infesté de B.B. (comme Blondasse Bovine)..
Elles jettent leur bagnole n'importe comment, de préférence en double file (parfois triple), et ouvrent leur portière sans préavis..
Le tout pour faire descendre le merdaillon, que ça tuerait probablement de faire 100 mètres de plus ou d'attendre un creux du trafic..
Il y en a une, je lui ai demandé si elle savait que c'était sur le trottoir qu'on attend le client... Oeil atone, elle avait encore la tête dans le Q.
Ou alors cet abrutissement était son état permanent, elle avait dû décolorer même les neurones. Pardon: LE neurone.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BSR   Mar 1 Juil - 15:40

Bonjour, moi j'ai 14 ans et je vais avoir dans une 10N de jours mon Dax.
Quesque je risque en roulant sans mon BSR ?
Merci pour vos futur réponce !
Cordialement Smile
Hugo Cool
[...] Pyr0 [...]
Langue pendue

MessageSujet: Re: BSR   Mar 1 Juil - 15:46

De ne pas pouvoir etre assuré et de pouvoir te voir confisquer le Dax en cas de controle ...

Enfin chez moi il demande jamais le BSR juste l'assurance et la carte grise ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BSR   Mar 1 Juil - 16:29

Oui que moi, il le demande automatquement Mad
Merci Very Happy
Au plaisir Smile
Hugo Cool
kekou
Langue pendue

MessageSujet: Re: BSR   Mar 1 Juil - 23:58

@[...] Pyr0 [...] a écrit:

Enfin chez moi il demande jamais le BSR juste l'assurance et la carte grise ^^

Pareil mais jpense me faire un faux bsr , si ils me font chier :p parce que un collegue a moi la , et c'est sur la carte de l'assr , au niveau BSR , ya juste un tampon de la moto école , jvais me faire un tampon a 10€ , ça m'evitera de depenser 180€ (je pourrait meme me faire de la thune ! qui veut un bsr !!! 20€ ! mdr)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BSR   Mer 2 Juil - 12:31

Sur le même principe, tant que tu y es, scanne plutôt un permis étranger comme mon A1 sénégalais..
Il permet de rouler avec une 125, et comme il n'est pas rentré dans les bases de permis européens, les points sont solides...
Et puis, scanne aussi l'attestation d'assurance du copain: sans BSR de toutes façons même si tu payais ton assurance elle ne serait pas valide.
Ah, j'oubliais: n'achète pas de bécane: voles-en une carrément. Sans permis ni assurance tu risques la confiscation...
Le danger de la fraude, ce n'est pas que c'est illégal.
C'est que comme ça réussit souvent les 1ères fois, on remet ça jusqu'au jour où on se fait choper pour une bricole..
Et ce jour là, épluchage soigné.. Coup de radio: "Dites, collègues, venez un peu m'aider, j'ai attrapé un gibier de choix !"
Là, c'est le jackpot, avec une bonne chance de figurer au Guinness.
J'ai vu une fois 6 hommes en bleu (venus dans 2 voitures) occupés à désosser une BMW, les 2 derniers gardant le conducteur.
Et "désosser", ça voulait dire sièges retirés, coffre vidé, moteur passablement déshabillé, 2 roues déposées..
Que cherchaient-ils? Drogue, armes, médicaments, origine de la voiture?
Quand j'ai ralenti (le spectacle n'était pas banal au bord de la route) j'ai eu droit à un "Circulez!" sans appel.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BSR   Mer 2 Juil - 13:08

Oui moi il voudrais que je trouve un pan de "kekou" Razz
Au plaisir Very Happy
Hugo Cool
kekou
Langue pendue

MessageSujet: Re: BSR   Jeu 3 Juil - 15:28

Monkey : c'est de l'humour biensur ! mais tellement énorme ton histoire xD
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BSR   Jeu 3 Juil - 16:24

Non Kekou, ce n'est pas de l'humour..;
Si tu mets UN pied dans l'illégalité, autant y mettre les deux, et même les 4 pattes.
Pratiquement tu ne risques pas plus. Pas de BSR => pas d'assurance valide => pas de couverture en cas de crash =>
si tu plantes quelqu'un tu vas y laisser ton slip et celui de ta famille => à côté ce que tu risques pour vol c'est peanuts.
Moi, oui, j'ai un permis étranger qu'on ne peut pas me sucrer, et je ferai mon possible pour que la prune aille à Dakar..
Mais j'ai aussi un (et même plusieurs) permis français, en cours de validité, et tous mes véhicules sont assurés..
Donc je recommande bien sûr de rester en règle (surtout qu'un permis, on le passe et ça finit par servir).
Mais si on opte pour l'illégalité, faut pas s'arrêter à mi-chemin..
C'est comme pour les armes.
Ou, comme moi, on préfère carrément ne pas en avoir. (*)
Ou on a choisi d'en avoir. Alors là, en cas de besoin, faut pas hésiter à s'en servir.
(*): entre mes mains, la brave clé à molette de 15" (37.5 cm) FACOM garantie à vie, c'est une dissuasion crédible.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BSR   Jeu 3 Juil - 20:28

ça sait vrai ! il faut pas rigoler avec la loi parceque elle aprés va bien rigoler avec toi... moi j'ai pas le BSR car mon assurance ma dit qu'il lui fallait que l'assr 2 et je l'ai , si il m'aurait demander le BSR je l'aurait passer... ( à contre coeur bien sur étant donner le prix qui n'est pas rien quand même => 180 euro => OHHHH un pti nhrc carbone... ) fin voila quoi
HUGOO
Langue pendue

MessageSujet: Re: BSR   Jeu 17 Juil - 13:43

Moi je l'ai passer comme sa je suis tranquille
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BSR   

BSR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1