Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

kit 88 ou 75 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maddax
Langue pendue

MessageSujet: kit 88 ou 75 ?   Lun 23 Juin - 12:33

Bonjour tous le monde , y aurait il des propriétaires de dax avec des kits 88cc ou 75cc light de chez kitaco ?
Pouvez vous me donner votre avis ( vitesse , autonomie boul2 longevité )
Sinon connaissez vous d'autre marque pour des hauts moteurs ( plus discret qu' un rsr radiateur d'huile) .
Je vous remercie pour vos réponses .

marsgif Boulet
mondud
Revenir en haut Aller en bas
maddax
Langue pendue

MessageSujet: Re: kit 88 ou 75 ?   Mar 24 Juin - 19:38

bon ok ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: kit 88 ou 75 ?   Mar 24 Juin - 21:06

salut ,

ta question est trop "courte" : on en connaît pas ta configuration de base (tu as un St70, un st50, un skyteam 50 ?) et quels sont les accessoires que tu comptes monter (+ gros carburateur ?)
En effet, mettre un kit 88 sur un st50 avec sa culasse d'origine et ses conduits d'admission minuscules, ça ne servira à pas grand chose ... il sera probablement nécessaire de mettre une culasse plus adaptée.

@+
Marchi
maddax
Langue pendue

MessageSujet: Re: kit 88 ou 75 ?   Mar 24 Juin - 22:44

merci tu es le seul qui m'ai répondu . Very Happy

J'ai un skyteam 50 cc lequel na pas assez de péche en effet je voudrais approcher les 80 90 kmh tout en gardant une autonomie et une longevité satisfaisante . cheers
Quand au kit il comprends un piston , un cylindre et les joins .
Il faudra compléter par une pompe a huile et des ressorts 'embrayage renforcés .
Pourquoi voudrais tu monter un plus gros carbu ?
merci en espérant que d'autres daxeurs réagissent a mon post .

forgif mondud
guillaume
Langue pendue

MessageSujet: Re: kit 88 ou 75 ?   Mar 24 Juin - 23:06

comence a changer ton carbu par un 18 tu vera trés vite la difference... aprés met un pignon de 14 et un cdi sa suffi largement pour un 50 en ville... au dessut des 80 sa devient vite dangereux...

a+
guillaume
maddax
Langue pendue

MessageSujet: Re: kit 88 ou 75 ?   Mar 24 Juin - 23:40

euh j'ai lu que le cdi ne servait a rien sur un 50 est ce vrai ?
ET LE CARBU pourquuoi ( dsl je m'instruis )
mais sinon crois tu que c suffisant pour taper les 80 ?
guillaume
Langue pendue

MessageSujet: Re: kit 88 ou 75 ?   Jeu 26 Juin - 13:47

a l'achat de ton dax, tu avait une bride...
lorsque tu l'a levé il y a eu des amélioration... si tu met un carbu de 18 c'est comme si tu enlevé un deuxieme bride...

par contre si tu garde ton carbu d'origine avec un kit 75 c'est comme si tu avait mis une bride là aussi, tu ne poura pas exploité tes 75cc au maximum.

moi j'ai un carbu de 18 et je tape le 80 ( je pense car les booster stunt et vivacity je vais aussi vite que eux voir plus ) et je ne me fie jamais au comteur skyteam...

aprés tu peut mettre un pignon de 14 tu aura plus d'allonge tu sentira une enorme differance avec ta configuration d'origine.

a+
guillaume
tonydu51
Langue pendue

MessageSujet: Re: kit 88 ou 75 ?   Jeu 26 Juin - 15:11

salut, avec un 75cc pas besoin de changé les ressort d'embreillage et la pompe a huile,mais il faut au moins changé le carbu par un de 18 minimum et le pot
un cdi est inutile sur un mini4t stock mais avec un kit 75+ pot+ carbu+ bougie ngk, la le cdi sera utile, petit rappel un cdi te permettra juste de monté un peu plus vite et plus haut dans les tours, la pieces qui te fera gagné le plus de km/h et qui ne peu pas se passé des autres pieces dit plus haut c le pignon de sorti de boite, avec un 14 15 voir 16dents tu gagnera pas mal en vitesse de pointe mais tu perdra en patate, apret tu peu mettre une culasse et gagné encore plus mais + de puissance>+ de bruit>+ gros risque avec les bleu ou l'assurance en cas d'accident
si je te croise un jour a reims tu vera se que je veu dir
maddax
Langue pendue

MessageSujet: Re: kit 88 ou 75 ?   Jeu 26 Juin - 17:31

ou peut on avoir des haut moteur 88 frappé 49cc ?

je vais changer la pipe d'admission et la sa ira beaucoup mieux .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: kit 88 ou 75 ?   Jeu 26 Juin - 22:27

Normalement la majorité des kits pour répliques affichent 48 cm3 et au pire, un coup de meule et peinture Haute t° ...

pour trouver celui qui te convient, tu devrais fouiller un peu le forum et voir les possesseurs de skyteam 50 qui ont un kit, ils te renseigneront mieux que moi.
Mais le passage par le carbu 18 est ensuite obligatoire avec ce genre de configuration, sinon c'est "gâché".

Mais réfléchis quand même aux conséquences d'un crash avec ce genre de modif (si tu roules sur une mamie de 80 ans ou son arrière petit-fils de 5 ans, tu vas le sentir passer ...) ;

@+
Marchi
maddax
Langue pendue

MessageSujet: Re: kit 88 ou 75 ?   Ven 27 Juin - 11:24

je sais mais je roulerai sur circuit rebe .
merci pour ta réponse .

forgif
Invité
Invité

MessageSujet: Re: kit 88 ou 75 ?   Ven 27 Juin - 14:31

maddax a écrit:
ou peut on avoir des haut moteur 88 frappé 49cc ?
marchi a écrit:
Normalement la majorité des kits pour répliques affichent 48 cm3 et au pire, un coup de meule et peinture Haute t° ...
Mais réfléchis quand même aux conséquences d'un crash avec ce genre de modif (si tu roules sur une mamie de 80 ans ou son arrière petit-fils de 5 ans, tu vas le sentir passer ...)
maddax a écrit:
je sais mais je roulerai sur circuit rebe .
J'ai l'impression qu'il y a comme une vague contradiction..
Si c'est pour t'amuser sur circuit, rien à taper de la mention 49 ou 88 sur le cylindre. Monte un moteur 125 ou 140.
Si c'est pour faire de la compète sur circuit.. le cylindre 88 marqué 49, c'est de la triche.. Et il y a des contrôles.
Si c'est pour rouler sur route, je vais prier pour que tu foutes ma mère en l'air..
Elle ne regarde pas pour traverser, et je suis bien décidé à te faire cracher un maximum de dommages et intérêts...
Ben oui, quoi, à l'approche de l'été tout le monde a envie d'avoir un peu plus de sous.. mdr13
Invité
Invité

MessageSujet: Re: kit 88 ou 75 ?   Ven 27 Juin - 19:32

monkey a écrit:
Si c'est pour rouler sur route, je vais prier pour que tu foutes ma mère en l'air..
Elle ne regarde pas pour traverser, et je suis bien décidé à te faire cracher un maximum de dommages et intérêts...
Ben oui, quoi, à l'approche de l'été tout le monde a envie d'avoir un peu plus de sous.. mdr13

mdr8
maddax
Langue pendue

MessageSujet: Re: kit 88 ou 75 ?   Ven 27 Juin - 22:44

lol ironie tu peux demander a clito reims est un circuit
tonydu51
Langue pendue

MessageSujet: Re: kit 88 ou 75 ?   Ven 27 Juin - 23:17

j'confirme