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 Le rodage de mon 125 skyteam DAX

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MessageSujet: Le rodage de mon 125 skyteam DAX   Jeu 12 Juin - 20:12

BOnjour à tous,
certains on peut etre appercu il y a quelques semaines mes demandes de conseils pour l'achat d'un dax.
Eh bien voilà, cela fait pile une semaine que je l'ai.
Je l'ai pris couleur blanc (derniere couleur dispo chez watabike) et vu que je suis alle le chercher la bas je leur ai demande de me changer directement des pieces dessus : Pneux michelin, amortisseurs arriere a gaz .
bref, il roule nickel, j'ai a une ou deux brouettes pres 500Km dessus depuis 7 jours.
Jamais plus de 50kmh les premiers jours mais depuis heir je me suis laisse a quelques 55/60 kmh mais pas longtemps.
et aussi jamais a fond sur les gazs pour pas forcer sur les bieles.

J'ai fait une vidange avec une huile motul 10w40 100% synthese competition (c'est pas utile je sais mais il y avait que ca au magasin ou je suis allé) à 200km, et j'en ai refait une hier soir.
pour la suivante je pense d'ici les 700-800km , puis une a 1000km et apres une tous les 1000km.

cela vous parait il bien comme etalage des vidanges?

autre question: a partir de quel kilometrage je vais pouvoir augmenter progressivement la vitesse et le tirage sur les gaz...

parce que c'est quand meme frustrant, il ne demande qu'a tirer plus le moulin...
d'ailleurs j'ai achete un filtre a air double mousse pour remplacer l'ancien...je ne suis pas sur que ca marche mieux mais le bruit est plus sympa...est-ce vraiment un accesoire utile au niveau agrement (couple) ou performance (puissance)?

merci d'avance pour vos reponses.
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marco83
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MessageSujet: Re: Le rodage de mon 125 skyteam DAX   Jeu 12 Juin - 21:26

Pour les vidanges c'est un peu ce que j'ai fait...
à 600 km , il est quasi rodé , tu peux rouler à 80 sans problèmes, évite les long run à fond , mais tu peux t'autoriser quelques pointes de temps en temps ..
Moi j'ai tenu jusqu'à 1000 km environ, depuis je prends l'autoroute tous les matin à fond pendant 4 km, pas de soucis, à 3000 je trouve qu'il s'est libéré un peu brice4
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MessageSujet: Re: Le rodage de mon 125 skyteam DAX   Ven 13 Juin - 12:17

ok nickel je vais faire comme ca...
je pense que meme si c'est chiant il faut tenir encore 300/400km sans tirer dessus a fond
ca devrait le faire!
et niveau vitesse max une fois rodéca peut donner combien?je ne pense pas aller au dela de 90...mais on sait jamais si l'envie me prends de faire de l'autoroute...
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marco83
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MessageSujet: Re: Le rodage de mon 125 skyteam DAX   Ven 13 Juin - 21:05

il est donné pour environ 80 km/h, compteur voiture bien sur ...
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MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
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MessageSujet: Re: Le rodage de mon 125 skyteam DAX   Ven 13 Juin - 23:38

nidjostyle a écrit:
J'ai fait une vidange avec une huile motul 10w40 100% synthese competition (c'est pas utile je sais mais il y avait que ca au magasin ou je suis allé) à 200km, et j'en ai refait une hier soir.
pour la suivante je pense d'ici les 700-800km , puis une a 1000km et apres une tous les 1000km.

Bonsoir,
Il ya déja plusieurs posts sur ce sujet.... et il y est bien spécifié de ne pas utiliser d'huile 100% synthèse ...... A toi de voir ....!


@+
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MessageSujet: Re: Le rodage de mon 125 skyteam DAX   Ven 13 Juin - 23:57

15W40 vidange tout les 200kms( 1 pauvre bidon de 5 litres pour 1000 bornes ... en gros... rien a perdre)
et honnettement a partir de 600 je lui ai mis ca race. apres j ai pas assez de recul pour savoir ce que ca peut faire sur le moteur. surement pas super, mais bon j suis po patient.
une seul regle pas de sur regime, pas de sous regime (malgrés le fait que ton 4 temps suporte des reprises en 4eme a 40kmh)
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MessageSujet: Re: Le rodage de mon 125 skyteam DAX   Sam 14 Juin - 18:13

Eh bien je n'ai pas vu cette consigne là monkey max...enfin j'ai lu que partout il est conseillé la semi synthese 10w40..
mais a ma connaissance la 100% synthese est un gage de qualité superieure,
plus de lubrifiant dans la composition de l'huile, viscosité plus stable selon la temperature, meilleure tenue lubrification et protection du moteur a froid ainsi qu'a chaud, et apparement moins d'oxydation de l'huile qui preserverai encore plus le moteur...
Apres il y a peut etre des contre-indications pour la 100% synthese que je ne connais pas...

lookeed, je prefere etre patient car j'ai envie vraiment que mon skyteam me tienne longtemps...donc je force pas du tout...j'y vais progressivement.

et je me suis fait une reflexion, la pose d'un carbu plus gros ne joue -elle pas sur la fiabilité du moteur? car si je ne mùe trompe carbu plus gros = plus d'air et plus d'essence = plus de volume dans la chambre de combustion , donc moteur un peu depassé... non?
donc si je ne me trompe pas est il possible que le moteur skyteam risque de souffrir de ce traitement?

desolé pour toutes ces questions mais je cherche vraiment a ne rien ecarter pour la fiabilite de mon engin.
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