Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

pot dax vidé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nogolem
Langue pendue

MessageSujet: pot dax vidé   Jeu 22 Juin - 22:59

avec le lien c'est mieux
http://www.honda-dax.de/green/index.htm
c'est le modele à 115 euros mais noir.....il est completement vide.....et tu peux mettre le db eater honda.....le total est made in japan

fred
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: pot dax vidé   Jeu 22 Juin - 23:17

on dirait un pot d'origine pourtant, t'es sur qu'il est vidé? je parle mal le casque à pointe brice2
à+ brice4

http://www.wataparts.fr
nogolem
Langue pendue

MessageSujet: pot dax vidé   Jeu 22 Juin - 23:22

ouais ouais il est vidé de chez vidé.......ca fait du bruit grave j'aimerais savoir si avec le db eater de honda ca atténue bien......les frais de port pour la métropole 15 euros.....ca vient de berlin
fred
christian

MessageSujet: Re: pot dax vidé   Jeu 22 Juin - 23:24

t'en connais qui ont acheté ça?
à+ brice4

nogolem
Langue pendue

MessageSujet: voila l'avis du mec en anglais   Jeu 22 Juin - 23:25

hello does this chromed exhaust fit on a chinese dax skyteam st110 cc, and does it bring better performance, compared to the original skyteam one ?
do you ship to France ?
is the db killer fixed with a screw ?
Is it possible to pay via paypal ? how much would cost the shipping to Paris, france ?
Thank you by advance...
Fred

Hi Fred, I can deliver it to france for 15 euro over my shop.

This exhoust is better than the chrome one, because he is really full open- there is really nothing in it:

http://honda-dax.de.s359.evanzo-server.de/hondashop/index.php/mp/products/file/info/cPath/1_19/products_id/22?oosSid=087ba5b60510e6ef8f72cfad1cdcc798

But if you want the maximum in performance with street legal E-Mark, too, this is the right one:

http://honda-dax.de.s359.evanzo-server.de/hondashop/index.php/mp/products/file/info/cPath/1_19/products_id/276?oosSid=69fae3365e26f7d1b624b6d95bc569b2

Mit sportlichen Gruessen,
Barry Fischer

DAXtuning International
http://www.Honda-Dax-Tuning.de

au débur je pose la question pour un modele chromé avec grille.....ensuite il me branche sur le noir vidé vidé....et puis il me dit que si je veux de l'homologué (E nummer) europe y'a celui a 300 euros....
ouala
fred
christian

MessageSujet: Re: pot dax vidé   Jeu 22 Juin - 23:30

et oui il perd pas le nord comme on dit, c'est vrai que le look panzer fait toujours führer à berlin, même sur les dax brice2
ach bedit kanaillou
à+ brice4

Feliz
Langue pendue

MessageSujet: Re: pot dax vidé   Mer 21 Nov - 18:45

Désolé de faire remonter ce sujet, mais, connaissez vous des vendeurs des ancien pot de dax vidés en chrome? Vidées = Non Bridés? Eclairez moi =)
Bien a vous, Feliz.
Feliz
Langue pendue

MessageSujet: Re: pot dax vidé   Jeu 22 Nov - 21:32

Quand le Vendeur dit que le pot Noir est vidé complétement, c'est que le Chromé ne l'est pas, c'est que le chromé est bridé?
C'est que n'ai pas bien saisit la différence entre vidé et non bridé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pot dax vidé   Ven 23 Nov - 9:43

@Feliz a écrit:
Désolé de faire remonter ce sujet, mais: " Vidées = Non Bridés?" Eclairez moi =).
Je fais une petite mise en garde technique: même si ce n'est pas aussi primordial que sur un 2T, un 4T a d'origine un pot accordé.
Cela permet aux régimes où on veut le meilleur rendement, de "vider" le cylindre par dépression dynamique.
Cette dépression, son intensité et le moment où elle se produit, sont fonction de la taille et de la position des chicanes.
Alors si on vide un pot, d'accord, quand on mettra la sauce le rugissement (toutes proportions gardées) donnera une impression de puissance.
Mais rien ne dit que le chrono sera d'accord.
Pire encore: si en montant un pot vide on crée une trop forte dépression, ça peut parfaitement, au moment du croisement des soupapes, augmenter la dépression d'admission, et appauvrir la carburation.
"Mais alors, YAKA augmenter les gicleurs!"
Ben oui, gros malin, mais c'est valable pour un seul régime.. Alors on peut arriver à refaire une carburation correcte à tous les régimes (donc ne flamber ni piston ni soupape) mais on ne récupèrera pas pour ça l'accord admission-échappement.
Le pot d'origine a des raisons d'être comme ça, c'est un compromis.
Si le pot "racing" (le vrai, pas un bricolage) ne ressemble pas à un pot vidé, il y a aussi des raisons.
Et le mégaphone façon Manx,, c'est faisable. Moyennant beaucoup d'essais. Pour un résultat aléatoire, parce qu'en plus du mégaphone il y a beaucoup de choses à revoir dans le moulin. Les "petits trous" de la culasse notamment, et le diagramme.
christian

MessageSujet: Re: pot dax vidé   Ven 23 Nov - 9:50

salut
oui c'est exact, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle les cylindrées sont indiquées sur le catalogue takegawa
les pots racing sont généralement prévus pour des cylindrées supérieures à 70cc, en dessous le moteur sera moins performant qu'avec celui d'origine
à+brice4

Feliz
Langue pendue

MessageSujet: Re: pot dax vidé   Ven 23 Nov - 14:21

Merci pour vos renseignements!
On m'as dit que ce pot était un 6V. Donc, meme avec un Deport, c'est pas top pour un Skyteam? Savez vous si ces pots sont bridés, ou bien vidé?
J'ai vu ce pot, qui ressemble au précédent, quelqu'un peu m'en dire plus?
http://www.dirtstore.fr/boutique/achat/produit_details.php?id=473&catid=142
A bientot, Feliz.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pot dax vidé   Ven 23 Nov - 15:33

@nogolem a écrit:

This exhoust is better than the chrome one, because he is really full open- there is really nothing in it:

http://honda-dax.de.s359.evanzo-server.de/hondashop/index.php/mp/products/file/info/cPath/1_19/products_id/22?oosSid=087ba5b60510e6ef8f72cfad1cdcc798
"Ce pot est meilleur que le chromé, car il est totalement ouvert, il n'y a vraiment rien dedans."
Et dans le lien, si j'ai bien compris, "c'est un vrai pot Honda, du Japon, vidé, il a un haut rendement".
Bon, alors suite aux grèves contre la réforme des retraites, à partir de ce soir on va avoir du vin aux fontaines,
des saucissons pendus aux arbres et chacun trouvera, à chaque coin de rue, une femme en libre-service.
Tiens, pourquoi moi on ne me croit pas?
Pourtant ce que j'annonce, c'est plus vraisemblable que les promesses de ce site.
S'il suffisait de disquer les soudures d'un pot de Dax, de jeter les chicanes, de ressouder et de passer une couche
de noir mat pour avoir un "haut rendement", ça se saurait et Takegawa, Kitaco et Compagnie aurait tiré le rideau.
J'ai VU (et vu à l'oeuvre) une 750 Kawa H2 en pots vidés.. Oui, ça envoyait velu..
Mais les pots d'origine avaient été dessoudés, vidés, puis refarcis de pots de détente d'H2R (la "course") et d'atténuateurs.
Et il y avait aussi tout le haut-moteur de l'H2R. Le miracle était à ce prix.
Pour avoir un bon bruit sympa sur un Dax, il y a moins cher: récupérer un coude d'échappement, y enfiler un tube cuivre
à tortiller pour qu'il épouse bien le cadre et sorte souus la plaque, y greffer une chicane de Coccinelle pour ne pas trop
emm... le voisinage (ou y rentrer un Tampon Jex..) C'est gratuit et le rendement ne sera pas forcément pire..
Gaffe: certaines pubs ressemblent à des tracts électoraux.. On promet TOUT, après, quant à tenir...
"Ta brêle se traîne avec mon pot? Mais faut reprendre les réglages, malheureux! C'est ta faute."
Feliz
Langue pendue

MessageSujet: Re: pot dax vidé   Ven 23 Nov - 20:19

Merci pour l'anecdote.
Bref, je vais me tourner vers un Pot 6V, je vais prendre un Deport.
J'ai trouvé une bonne offre sur le Web, avec grille, vis de fixation, chicane amovible etc.. 145E.
J'irais voir chez mon concessionnaire Honda, pour voir a combien, eux, ils me le font.
Je prendrais en fonction.

pot dax vidé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1