Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

faisceau electrique : defaillence récurente sur DAX ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
funkypedro
Langue pendue

MessageSujet: faisceau electrique : defaillence récurente sur DAX ???   Jeu 5 Juin - 13:25

(Re)bonjour,

Après une brêve présentation sur le forum, voici le temps de poser ma première question.

J'ai vu bon nombre de Dax ou le "l'electricité" était à revoir. Feux defectueux, clignotants...etc

Bref, ma question est de savoir si il s'agit d'une faiblesse des Honda Dax, et surtout, peut on remplacer le faisceau par un faisceau monté sur les chinois d'aujourd'hui. Y'a t-il des modifs ou peut on donc faire un échange standard ??

Merci d'avance pour votre réponse,

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
chaosdeluxe
Langue pendue

MessageSujet: Re: faisceau electrique : defaillence récurente sur DAX ???   Jeu 5 Juin - 14:05

tiens ça m interresse ça aussi... qqn a un conseil
le faisceau skyteam passe t il? les couleurs de fils concordent elles?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: faisceau electrique : defaillence récurente sur DAX ???   Jeu 5 Juin - 14:43

pedrosport a écrit:

J'ai vu bon nombre de Dax ou le "l'electricité" était à revoir. Feux defectueux, clignotants...etc
Bref, ma question est de savoir si il s'agit d'une faiblesse des Honda Dax, et surtout, peut on remplacer le faisceau par un faisceau monté sur les chinois d'aujourd'hui. Y'a t-il des modifs ou peut on donc faire un échange standard ??
Pars du principe que les Dax Honda (les vrais) n'ont aucune faiblesse congénitale.
C'est de l'hyper-bien conçu, et de la très sérieuse réalisation, avec des fils souples dont l'isolant ne durcit pas au fil du temps, et des connectiques très fiables.
Un Dax d'origine, utilisé quotidiennement, pas gonflé, mais n'ayant droit qu'à un entretien basique, a un potentiel (au sens aéronautique) de plus de 50 000 km.
Par contre, quand maintenant tu achètes un Dax, c'est minimum une 2ème main, et va savoir quelles misères il a subi..
Alors là, oui, du bricolage d'amateur sur une machine fiable, tu peux t'attendre à tout: court-circuits, faux-contacts, ampoules qui claquent, batteie qui flanche..
La seule parade, c'est de remettre en état, conforme à l'origine.
Soit en refaisant le faisceau (ou la partie malade) soit en le remplaçant par un neuf, un vrai de chez Honda..
Le faisceau chinois sera différent (les chinoiseries ont presque toutes un démarreur) et sera aux standards de qualité chinois.. Donc .. douteux !
A la tienne ! Amène !
chaosdeluxe
Langue pendue

MessageSujet: Re: faisceau electrique : defaillence récurente sur DAX ???   Jeu 5 Juin - 14:58

dsl j'alimente le post et ptet que je le detourne.
mon dax a la gitan clan a un faisceau fil + domino + fils +domino etc... la cata quoi.
un pote m a gentiment donné un faisceau de sky ce serait bete de ne pas l'utiliser meme si j' preferai avoir du honda de chez honda. il sera certainement plus sur que ce que j ai. les couleurs vont elles bien ou ce n est pas les meme. pour info mon dax na pas de batterie ni de serrure juste le phare avant de connecté la bobine le regulateuret il demarre au kick du premier coup.
dois je completer le faisceau par batterie ou accu seche. et lserrue ou je "detourne" les connections...
funkypedro
Langue pendue

MessageSujet: Re: faisceau electrique : defaillence récurente sur DAX ???   Jeu 5 Juin - 15:23

Merci Monkey pour ces précisions. Tu confirmes ce que je pensais.

As-tu pour finir, idée du prix d'un Faisceau Honda. J'imagine que ça "douille" mais si tu peux me donner un ordre de prix ??

Merci encore a toi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: faisceau electrique : defaillence récurente sur DAX ???   Jeu 5 Juin - 15:26

A ta place, je n'hésiterais pas..
- consultation de la page technique de "daxteamducentre", et impression du schéma électrique
- dépose de ton faisceau bricolé
- passage par la déchetterie, pour récupérer quelques fileries de machines à laver (toutes couleurs, bonnes longueurs)
- passage par un magasin d'électronique pour acheter de la connectique neuve..

Tu utilises le vieux faisceau naze comme "mannequin" pour avoir les longueurs (par exemple distance volant-phare), et tu te bases sur le schéma pour faire correspondre les fils que tu vas tricoter avec la couleur d'origine..
Tu peux aussi tirer tes fils en extérieur au cadre et au guidon, les amarrer ensemble en provisoire, puis gainer comme à l'origine et replacer dans le cadre ce très beau faisceut tout neuf.
Je l'ai fait pour ma Montesa dont l'électricité faisait des trucs amusants , je l'ai fait pour la 500 Terrot de mon cousin dont le faisceau avait carrément disparu.
Pour la Terrot, j'ai carrément plaqué un carton de frigo contre la partie-cycle, j'ai dessiné la silhouette de la moto au feutre, et j'ai posé le carton par terre, dans le salon, pour que ça serve de patron.
Au montage, toutes les longueurs étaient bonnes, et tout a fonctionné du 1er coup, sauf la dynamo (régulateur défectueux, je n'y étais pour rien).
Le faisceau chinois qu'on t'a donné? Garde-le pour le donner à un qui a une chinoiserie.
Tu t'emmerderas plus à l'adapter qu'à partir de zéro.

Prix d'un faisceau? Vois sur "Bike-parts", je dirais une ânerie...
chaosdeluxe
Langue pendue

MessageSujet: Re: faisceau electrique : defaillence récurente sur DAX ???   Jeu 5 Juin - 15:32

monkey serieux trop classe de ta part... merci encore
Invité
Invité

MessageSujet: Re: faisceau electrique : defaillence récurente sur DAX ???   Jeu 5 Juin - 17:41

Voilà, tiens, par curiosité je viens de regarder sur "bike parts" le prix du 1er faisceau dont j'ai trouvé l'image, sans chercher à savoir si c'était le modèle de l'année qu'il faut, mais ça ne doit pas tellement varier..
84,77€ TTC ! Quand tu vois ce que tu peux faire en 1/2 journée, je ne suis pas certain que ça vaille le coup de s'en refaire un à partir de fils de récup.
J'ai longtemps habité dans des coins paumés, et avec des machines pour lesquelles l'approvisionnement en pièces tenait plus de la loterie que de la science exacte, alors le problème se posait différemment quand j'en ai refait..

"Bonjour Monsieur, je voudrais un faisceau de 123 Montesa.."
"Avec ou sans court-jus?"
"Sans."
"Désolé, c'est faisceau avec court-jus ou pas de faisceau."

"Bonjour Monsieur, je voudrais un faisceau de 500 Terrot RGST."
"Hé, ho, c'est pas le Musée de la Préhistoire ici !"
letoune
Bavard

MessageSujet: Re: faisceau electrique : defaillence récurente sur DAX ???   Ven 14 Nov - 23:15

moi j'en ai un qui est surment un chinoix mais il ma couter 25€ (ebay)si vous voulez jpeu vous envoyer des photos je voulait le brancher sur un dirt et trop galere [/img]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: faisceau electrique : defaillence récurente sur DAX ???   Ven 14 Nov - 23:35

déjà il y a un truc à regarder, un faisceau de skyteam ne s'adaptera pas sur un dax 6V, après je rejoins monkey, c'est plus facile de repartir de 0 que de se faire cier à trouver les correspondances de couleurs, sans etre sur de rien car il y a des fils qui se dedoublent dans les gaines/fourreaux noirs. Bref, le plus difficile est de trouver les couleurs normalisées honda, une fois qu'on dispose du schema elec, ça se fait en étant un minimum methodique...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: faisceau electrique : defaillence récurente sur DAX ???   

faisceau electrique : defaillence récurente sur DAX ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1