Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Problème d'allumage et ou de carburation.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tilo
Bavard

MessageSujet: Problème d'allumage et ou de carburation.....   Lun 19 Juin - 15:01

Je vais essayer de résumer.....
J'ai recommencé à me servir de mon dax (6volts) il y a plus de 6 mois après une période d'arrêt de 4/5 ans.

J'ai eu quelques problèmes de carburation, j'ai mis un petit moment à découvrir que le réservoir était rouillé et que des dépôts obstrués le carbu. J'ai changé le réservoir puis procédé à un nettoyage du carbu à la soufflette.

Résultat un dax qui ne tient pas le ralentit malgré tous les essais de réglage mais qui par contre fonctionne bien (pratiquement 80 km/h). En fait si je règle le ralentit suivant les consignes de la revue technique j'obtiens un ralenti statique correct mais au moindre coup de gaz le moteur monte en tour (logique...) mais lorsqu'il redescente, il cale.

J'ai roulé de cette manière pendant quelques mois, mais j'ai été un peu lassé que l'on pense que je souhaité partir devant tout le monde au feux rouge quand je donnais des coup de gaz pour ne pas que le moteur s'arrête.

Il y a 2 semaines, j'ai emmené mon dax j'ai un vieux réparateur moto qui a plutôt bonne réputation. Quand je l'ai appelé pour savoir ce qu'il avait trouvé, il m'a répondu qu'il n'avait rien vu de spécial et qu'il m'avait juste vérifié la hauteur de cuve trouvant que le moteur avait tendance à s'engorger. Résultat je suis allé récupéré mon Dax, il ne m'a rien fait payer m'expliquant que le Dax ne fonctionnait pas mieux......en fait c'était pire que quand je lui ai apporté :
- robinet d'essence sur ON ; l'essence coule par la durite de trop plein
- impossible de démarrer au kick, seulement à la poussette
- ratées a haut régime et vitesse maxi de 30 km/h, sauf en dans les décentes ou le moteur semblait alors fonctionnait normalement.

J'avais une urgence et je n'ai pas pu en parler avec le réparateur qui est en vacance depuis.

J'ai solutionné le problème de fuite du carbu en changeant les joints et j'en ai profité pour mettre un flotteur et des gicleurs neuf (le pointeau est récent). Pas d'amélioration en ce qui concerne le démarrage au kick et surtout les ratées à haut régime, il "pétarade" toujours lors des accélérations.

Vendredi je l'ai déposé chez un concessionnaire Yamaha/Piaggio qui n'a strictement rien fait m'expliquent qu'il y avait certainement un problème d'embrayage le kick n'accrochant pas. En fait mon kick commence à entraîner le moteur seulement lorsqu'il arrive à l'horizontale du cale pied, je l’ai toujours connu fonctionnant de la sorte.

Je ne sais plus quoi faire :
- au niveau du carbu tout à l'air normal à part l'aiguille qui me semble légèrement tordue
- au niveau de l'allumage l'étincelle ne me parait pas très violente (la bougie est neuve), j'ai essayé de régler l'écartement des rupteurs cela n'a rien changé.

Si vous avez des idées de cause de pannes ou l'adresse d'un réparateur prêt à s'occuper d'un Dax sur Marseille je suis preneur.

Désolé pour la longueur du pos
Revenir en haut Aller en bas
Tilo
Bavard

MessageSujet: Re: Problème d'allumage et ou de carburation.....   Lun 19 Juin - 15:07

concernant l'étincelle, je voulais écrire qu'elle me paraissait manquer de puissance...
christian
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Problème d'allumage et ou de carburation.....   Lun 19 Juin - 16:03

salut
si ton carbu est bon je te conseille de regarder du côté de l'allumage, rupteur, condensateur dans un premier temps, si ça ne suffit pas bobine d'allumage, regarde aussi le cheminement du faisceau et aussi l'antiparasite
au pire tu le mènes en corse avec toi et on regardera sur place
à+ brice4
http://www.wataparts.fr
Tilo
Bavard

MessageSujet: Re: Problème d'allumage et ou de carburation.....   Lun 19 Juin - 19:19

Ok merci christian..

Tu pourrais me vendre rupteur/condansateur et une aiguille ?

Pour te l'ammener cela risque d'être compliqué avant septembre (on a prévu de rentrer avec la mini de ma femme) a moins que ma mère vienne sur le continent....a voir.
homer13
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Problème d'allumage et ou de carburation.....   Lun 19 Juin - 19:27

Tilo tu est ou sur marseille?

Regarde ton allumage avant de toucher rupteur et condansateur.

Pour l aiguille si elle est tordu elle doit coinser.

Bavard

MessageSujet: Re: Problème d'allumage et ou de carburation.....   Lun 19 Juin - 21:26

J'habite dans le 11ème à la pomme.

Homer que regarderais-tu concernant l'allumage ?
homer13
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Problème d'allumage et ou de carburation.....   Lun 19 Juin - 22:01

Regarde ta bobine d'allumage. thumleft

Bavard

MessageSujet: Re: Problème d'allumage et ou de carburation.....   Ven 6 Oct - 23:03

christian a écrit:
salut
si ton carbu est bon je te conseille de regarder du côté de l'allumage, rupteur, condensateur dans un premier temps, si ça ne suffit pas bobine d'allumage, regarde aussi le cheminement du faisceau et aussi l'antiparasite
au pire tu le mènes en corse avec toi et on regardera sur place
à+ brice4

Bonsoir Christian,

Je dois faire un passage Marseille/Ajaccio en estafette, j'aurai certainement la place pour prendre le dax qui n'a plus fonctionné depuis mon dernier message....

Je viens le vendredi 20/10 après midi et repart le dimanche 22.

Si tu penses avoir le temps d'y y jeter un coup d'oeil je te le porte.

@+
christian
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Problème d'allumage et ou de carburation.....   Mar 10 Oct - 18:41

salut
oui, mène le toujours si t'as la place, on peut toujours regarder sur place
c'est bien un 6V?
à+ brice4
http://www.wataparts.fr
Tilo
Bavard

MessageSujet: Re: Problème d'allumage et ou de carburation.....   Mar 10 Oct - 19:36

Oui c'est un 6 volt.

Je te recontacte en fin de semaine prochaine.

Merçi christian et Bonne soirée
chatperche
Langue pendue

MessageSujet: Re: Problème d'allumage et ou de carburation.....   Mer 11 Oct - 21:22

salut,

moi j'ai eu un probleme recement sur mon zb, en fait il demarait normalement mais a l'acceleration,il broutait... j'ai netoyé le carbu a fond car comme toi je me suis apercu du depot de rouille ds la cuve,donc j'ai procédé au nettoyage du reservoir et du robinet essence...rien n'a changé,j'ai redemonté une seconde fois le carbu pour verifier les gicleurs mais non,nickel,j'ai changé de bougie,d'antiparasite...rien a faire,je pensais que c'etait un probleme de masse,je verifie les branchements;kedal ca fonctionne toujours aussi mal,alors avant d'acheter une bobine ht neuve,j'ai demonté le volant magnetique pour verifier l'etat du fil emaillé des bobines...surprises! deja,j'ai pu constaté que mon carter etait cassé donc ttes les projections d'eau et d'huile de ma chaine ont degueulassées le plateu et le volant magnetique...d'ou premierement la cause du mauvais fonctionnement,pire encore,il y'a la petite bride qui maintient la gaine contenant les fils du faisceau qui a sauté...la vis se baladait entre les bobines!! c pas cool,j'ai eu de la chance car ca aurait pu endomagér encore plus...j'ai tout nettoyé au degraissant,verifie les fils emaillées,et a present mon allumage est au top,voila,si ca peut t'aider... ciao
Tilo
Bavard

MessageSujet: Re: Problème d'allumage et ou de carburation.....   Mer 11 Oct - 21:50

Merci chatperche, je vais essayer de nettoyer le plateau.
@+

Problème d'allumage et ou de carburation.....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1