Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Pneu tubless ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
celinono83
Bavard

MessageSujet: Pneu tubless ?   Lun 19 Mai - 22:07

Bonsoir à tous,

Juste une confirmation, un pneu tubeless s’adapte- t- il sur une jante de Dax avec une chambre à air ?

Il me semble bien que oui mais je voudrai bien une affirmation pour me rassurer avant mon achat.

Sinon mon choix c'est arrêté sur les bridgestone ML50 taille 100*90*10 pour AV et 120*90*10 pour AR, quand pensez vous?

Merci de vos reponses afro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pneu tubless ?   Lun 19 Mai - 22:12

tu peux mettre un pneu tubeless mais il faudra garder la chambre à air car la jante n'est pas "etanche"...
celinono83
Bavard

MessageSujet: Re: Pneu tubless ?   Lun 19 Mai - 22:21

Ok merci pour la confirmation

sinon quelle taille pour les chambres à air?

merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pneu tubless ?   Lun 19 Mai - 22:25

3,5x10
celinono83
Bavard

MessageSujet: Re: Pneu tubless ?   Lun 19 Mai - 22:26

Merci Jumpi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pneu tubless ?   Mar 20 Mai - 8:09

Salut ;

personnellement j'ai des ML 50 en 110/80/10 à l'arrière de mon ST 70 et ça passait déjà très juste en largeur : le 120 de large ça risque de toucher.
Avant de l'acheter essaie de trouver quelqu'un qui a mis des ML50 en 120 pour vérifier si ça rentre.
@+
Marchi
christian
Rang: Administrateur

MessageSujet: all   Mar 20 Mai - 8:24

salut
j'ai un michelin reggae sur le dax rouge et ça passe nickel avec les jantes d'origine
sur le CT j'ai du fabriquer une entretoise pour décaller un peu le cache chaine car le pneu frottait
j'ai des jantes alu légèrement plus larges que celle d'origine
à+brice4
http://www.wataparts.fr
celinono83
Bavard

MessageSujet: Re: Pneu tubless ?   Mar 20 Mai - 8:57

Merci pour vos réponses ,

Est-ce que quelqu’un connaît ce site de vente en ligne pour les pneu :

http://www.keiyama-eshop.eu/achat/index.php?catid=7

Les prix ont l’air intéressant et il faut compter 12€ pour les frais de port pour 2 pneus

@+ afro
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pneu tubless ?   Mar 20 Mai - 9:51

Le rapport qualité-prix est très intéressant en effet, je cours dans la direction opposée...
Va te balader sur les sites scooter, tu verras ce qui est dit sur les SAVA. Je résume: ça va pas!
Et les prix? Des SAVA entre 27 et31€?
Ben sur Marseille, que ce soit chez Euromaster ou Massa, des Michelin c'est entre 25 et 30€.
Le seul intérêt que j'ai vu rapporter sur les SAVA, c'est que dans la gamme il en existe à flancs blancs..
Pour moi, le plaisir de rouler avec des pneus à flancs blancs ne justifie pas de risquer les Urgences..
celinono83
Bavard

MessageSujet: Re: Pneu tubless ?   Mar 20 Mai - 11:24

OK ta réponse est très clair

Malheureusement pour moi, je n’ais pas trouvé de commerçant qui vend a si bon prix; mon choix c'est plutot dirigé vers les bridgestone ML50.
Ou en trouvé a bon marché?

Merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pneu tubless ?   Mar 20 Mai - 12:45

Réseau Métifiot pneus : http://www.metifiot.fr/

Par contre ils ne font pas par correspondance.

@+
Marchi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pneu tubless ?   Mar 20 Mai - 14:25

celinono83 a écrit:
Ou en trouvé a bon marché?
Comme moi: en faisant les poubelles ! mr2 (*)
Je m'explique: tu cherches des Bridgestone? J'avais d'origine des Bridgestone, abominables.. 2 rateaux en 8 jours.
Alors, je suis allé mendier des pneus bouffés chez 2 cycles, sur l'air de:
"Mes Bridgestone sont de la daube, je cherche du 3.50/10 bouffé pour tester avant d'acheter du neuf si ça va."
Le Duro 120/90 est un poil haut mais tient bien, le Pirelli tient très bien, j'ai repris un Pirelli..
Et ça m'arrive de faire aboyer le pneu AV au freinage, y compris sur mouillé, donc pas "pépère" tous les jours.

(*): Non, je n'en suis pas encore à rouler systématiquement en pneus de récup; mais comme les Bridgestone ont en principe bonne réputation je n'allais pas prendre "du théoriquement bon" sans essayer.
Et si c'est bon quand le pneu est lessivé, ça doit être bon quand il est neuf, non ?
Pour la petite histoire, les pneus de récup, je ne les ai pas balancés. Ils attendent d'être montés soit sur un chariot de mise à l'eau de bateau, soit (pour un du moins) sur une remorque monoroue pour le Dax.
Encore que jusqu'ici, toutes les remorques sortant de mes mains tiennent par terre. Donc je ne monterai pas les Bridgestone, merci bien, je ne sais pas comment réagirait le Dax si la remorque part en sucette..

Pneu tubless ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1