Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Karting homologué Route

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
europa-motor
Langue pendue

MessageSujet: Karting homologué Route   Lun 19 Mai - 14:32

http://retro-smart-bike.com/kart-retro-smart-bike.html

voici une nouveauté 4 roues qui va faire beaucoup de bruit... je vous en parle ici car je sais que vous etes friants de nouveautées

( ca fait 2 ans et demi que cela existe en allemagne et en espagne ) ...

www.retro-smart-bike.com brice4
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Langue pendue

MessageSujet: Re: Karting homologué Route   Lun 19 Mai - 16:00

Ca à l'air super sympa mais j'aurais vraiment peur de rouler avec...
Déjà qu'en moto on bénéficie d'un "manteau d'invisibilité" (ou d'un panneau "Allez-y grillez-moi la priorité je suis plus à un carton près", au choix), là on passe en dessous du point de vue de pas mal de bagnoles (notamment les gros 4x4 qu'affectionnent tant les mères de famille de nos jours), et je parle pas des camions...
Bon après je vis en banlieue parisienne et les gens oublient comment rouler dès qu'ils ont le permis.

Sinon à part ça le matos a l'air très sympa, et c'est surement bien fun à conduire.
Je plains d'avance les premiers acheteurs qui vont croiser les schmidts :p
Clito
Langue pendue

MessageSujet: Re: Karting homologué Route   Lun 19 Mai - 16:59

c'est super simpa , le phare avant je l'aurai mis tout en bas et pas tout en haut , la meme pour les clignotant , compteur digital , un faux bidon entre les jambes qui servirai de boite a gant sa serai plus realiste mais j'avoue que c'est franchement pas mal Very Happy

par ici Very Happy deja en vente http://www.leboncoin.fr/vi/14169256.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Karting homologué Route   Lun 19 Mai - 17:31

Clito a écrit:
c'est super simpa , le phare avant je l'aurai mis tout en bas et pas tout en haut , la meme pour les clignotant , mais j'avoue que c'est franchement pas mal Very Happy
C'est pour justement des raisons d'homologation..
Hypnos a écrit:
Ca à l'air super sympa mais j'aurais vraiment peur de rouler avec...
Sinon à part ça le matos a l'air très sympa, et c'est surement bien fun à conduire.
Je plains d'avance les premiers acheteurs qui vont croiser les schmidts :p
Pas de casque, pas d'arceau, pas de ceinture..
Je me demande (enfin, non, j'ai une idée précise) ce que ça donne quand il y a une surprise..
J'achèterais ça, je doperais d'office le moulin (ou je monterais un 4T plus sérieux), mais surtout je grefferais au moins un "roll-bar" et un harnais 6 points comme sur les planeurs..
A ce moment-là, si on se fout les pattes en l'air, plus qu'à poser une main au sol, et de l'autre faire 1/4 de tour au bouton de largage, on est intact..

Parce que de 2 choses l'une:
- ou c'est peinard à conduire, du style "collé par terre" et on fait vite des imprudences;
- ou c'est fun, et tôt ou tard en s'amusant on y va trop fort et ...
De toutes façons, comme pour le side (tiens, au fait, il a 1 roue en trop ce truc!) on finit par s'y mettre...
Clito
Langue pendue

MessageSujet: Re: Karting homologué Route   Lun 19 Mai - 17:35

casque pas obligatoir sur ce genre de bestio ? moi je le metrai quand meme , et bien vu pour les arceau Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Karting homologué Route   Lun 19 Mai - 17:47

Un autre intérêt des arceaux, à plus forte raison si c'est une "cage" comme sur les karts-cross ou le PGO, c'est que si tu te fais bousculer par un 4x4 ou bêtement pousser par un camion dont le conducteur ne t'aura pas vu, tu ne passeras pas dessous..
Et pour avoir vu l'état d'un planeur qui s'était décalqué sur le flanc d'un camion, la protection d'une structure tubulaire, j'y crois..
Aérodrome de Nîmes-courbessac, planeur en approche trop basse, le pilote vise pour passer au ras de la route entre 2 arbres..
L'ennui, c'est qu'il est passé un camion juste au mauvais moment... "BLONG !", fuselage plié à 30°. Pas une égratignure..
J'imagine la tête et les commentaires du patron du chauffeur en découvrant le constat amiable..
"Tu t'es fait emplâtrer par UN PLANEUR ? ? ? Dis, t'as commencé le pastis à quelle heure, toi ? "
Clito
Langue pendue

MessageSujet: Re: Karting homologué Route   Lun 19 Mai - 18:37

mdr ^^ , j'avoue que c'est pas credible comme excuse ^^
jomob
Langue pendue

MessageSujet: Re: Karting homologué Route   Lun 19 Mai - 18:49

+1 pour un bon arnais et pour viré ce moteur ! un pti moteur rotax la dedans serait bien Mr. Green
europa-motor
Langue pendue

MessageSujet: Re: Karting homologué Route   Lun 19 Mai - 20:44

à Tous , je viens en vacances sur marseille en Septembre , je descend bien sur avec deux karts ainsi que deux monkey ( accessoirement ma copine aussi )

je vous ferrai tester ceux la , lors d'un des apéros !

@ + vincent
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue

MessageSujet: Re: Karting homologué Route   Lun 19 Mai - 21:34

retro-smart-bike a écrit:
à Tous , je viens en vacances sur marseille en Septembre , je descend bien sur avec deux karts ainsi que deux monkey ( accessoirement ma copine aussi ) je vous ferrai tester ceux la , lors d'un des apéros ! @ + vincent

Salut, très bonne initiative...
Mais fait attention de ne pas marcher sur les ''plates bandes'' de certains, peut ètre qu'il y en a qui n'aimeront pas trop ? On ne sait jamais ....!!!
Pour les tests.... ne mélange pas ''business'' et privé... il y en a qui pourraient ... confondre. LOL ... mdr2 mdr8

@+
europa-motor
Langue pendue

MessageSujet: Re: Karting homologué Route   Mar 20 Mai - 12:57

je voulais dire que je viens avec mes monkey pour me balader pendant mes vacances et les kartings par la meme occasion.

je n'ai rien à vendre.

je me suis dis que ca serait une bonne occasion de métre des visages sur des pseudos.
dax_man
Langue pendue

MessageSujet: Re: Karting homologué Route   Mar 20 Mai - 13:03

retro-smart-bike a écrit:
je voulais dire que je viens avec mes monkey pour me balader pendant mes vacances et les kartings par la meme occasion.

je n'ai rien à vendre.

je me suis dis que ca serait une bonne occasion de métre des visages sur des pseudos.

Très bon esprit!!

A+

Karting homologué Route
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1